Parce que chaque semaine, l’actu déco est riche, je vous propose régulièrement ce rendez-vous avec 3 jolies actus repérées ici et là.
En 1., on découvre la nouvelle collection du studio de design français Haos.
En 2., la marque danoise Ferm living a ouvert un nouveau lieu au cœur de Copenhague. Le lieu est absolument incroyable, on pourrait y habiter.
Et pour terminer, en 3., je vous propose une exposition à voir à Amélie Maison d’art du 3-12 septembre 2020. Si vous n’avez jamais eu l’occasion, de visiter l’endroit, ce sera une bonne occasion.
Troisième collection
studio Haos
On connaissait les sublimes appliques en céramique du studio Haos, fondé en 2017 par Sophie Gelinet et Cédric Gepner. Avec cette troisième collection sans concession, ils affirment leur présence dans l’univers sélect du design. Depuis le début, ce studio développe une écriture personnelle, minimaliste, qui doit sa singularité à l’association entre l’expression brute et radicale de formes sculpturales, et la maîtrise du dessin. Cela donne des pièces sculpturales, brutes qui ne sont pas sans rappeler le design moderniste brésilien, un petit côté seventies…
The new home
of ferm living
Après l’appartement The Home situé au cœur de Copenhague [ Voir ou revoir cet article, Terracotta et autres bruns, les couleurs de saison où j’en parlais. ], Ferm Living a ouvert The New Home en juin. Plus grand, plus beau, plus accessible, ce nouveau lieu sera ouvert aux visiteurs. [ L’autre lieu était sur rendez-vous. ] Il sera désormais possible de découvrir toute la collection de la marque lors d’un séjour à Copenhague. L’endroit a l’air fantastique.
Niché entre des canaux pittoresques, des péniches originales et la ville sauvage sauvage Christiania, Kuglegården 1-5 est un bâtiment historique qui remonte à 1777, et dont la façade sans compromis crée un beau contraste avec son arrière-plan impoli. Le bâtiment historique abrite désormais notre tout premier espace commercial sur 450 m².
Expo Matières couplées
Amélie Maison d’art
Garance Vallée, alias @royalgarance fait partie de ces nouvelles générations de créateurs qui n’ont aucun complexe à explorer et à connecter entre eux différents domaines artistiques. Elle est à la fois architecte, peintre, designer.
Amélie du Chalard, créatrice de Zeuxis, devenu Amélie Maison d’Art [ Voir ou revoir Amélie with Zeuxis, une galerie d’art pas comme les autres ] invite le duo d’artistes Garance Vallée et Franck Pellegrino. En couple à la ville, ils présentent pour la première fois des œuvres à 4 mains. Outre leurs travaux individuels présentés au rez-de-chaussée de l’art room, des œuvres picturales, textiles, en céramique, et des sculptures imaginées par le couple, seront dévoilées pour cette occasion.
Cette exposition inédite du 3 au 12 septembre, a été pensée autour de la thématique «matières couplées». Garance Vallée travaille les formes et Franck Pellegrino leurs matières. Une installation immersive sera également créée par les 2 artistes, pour que le public puisse s’approprier pleinement l’essence de leur démarche.
Pas de commentaires