Parce que chaque semaine, l’actu déco est riche, je vous propose régulièrement ce rendez-vous avec 3 jolies actus repérées ici et là.
En 1., on découvre la collaboration entre Habitat et Faguo, une collection déco et lifestyle.
En 2., la maison Bineau a demandé à l’Appartement Parisien de lui créer 9 teintes pour sa ligne de peinture.
Et pour terminer, en 3., j’adore cette collaboration entre la marque de linge de maison Gabrielle Paris et la marque de mode Heimstone.
Collab’
Habitat + Faguo
Cette saison, Habitat s’associe à la marque française de mode éco-responsable Faguo pour proposer une collaboration pop, colorée et responsable.
On découvre une collection de vaisselle, d’objets déco, de textile, mais aussi sweatshirt, t-shirt, sneakers et bagagerie, fabriqués dans des matières recyclées certifiées Global Recycled Standard comme le cuir, le polyester issu de bouteilles plastiques, le caoutchouc naturel. Leur seconde vie permet d’émettre 40 % à 99 % d’émissions de CO2 en moins que des matières vierges.
Peinte à la main, la vaisselle en faïence affiche un motif créé par Floriane Jacques. Les formes organiques juxtaposées, aux couleurs lumineuses et contrastées inspirées de la nature, composent un paysage abstrait où chacun est libre d’y poser son imagination.
Collab’
Maison Bineau + L’Appartement Parisien
Les noms des couleurs baptisées, Sacré Cœur, rue Mademoiselle, Place des Vosges ou Café de Flore sont une invitation au romantisme. Une palette fraîche et printanière pour une balade dans Paris tout en poésie.
Collab’
Gabrielle Paris + Heimstone
La marque de linge de lit Gabrielle Paris et la marque de mode Heimstone partagent un même gout pour les imprimés et les belles matières.
Alix Petit, créatrice d’Heimstone, a ainsi imaginé un imprimé de feuilles gigantesques pour jouer la carte du XXL sur un linge de maison en lin, dans les couleurs du moment terracotta et tonalité nude. Elle se compose de linge de lit, de coussins, cabas XXL, besaces dans des tonalités chaudes que vous aimerez à toutes les saisons.
Pas de commentaires