Après les jolies actus tout en retenue minimalistique de la dernière fois, je vous en propose un deuxième opus en couleur cette fois-ci. Comme des news, il y en a toutes les semaines, je vous promets très prochainement une nouvelle mouture des « Jolies actus déco ! ».
Collection en lin et en couleur par Bouchara
Le lin est plus que jamais en vogue. Ce n’est plus une tendance, c’est un classique. Il y en a tous les prix, de toutes les couleurs, de toutes les provenances… bref, vous ne pourrez que craquer. Bouchara se lance dans la course avec une collection aux couleurs désirables et à des prix qui restent très accessibles.
Les « Slow » canapés selon Bed and Philosophy
Pour ceux qui adorent buller dans un canapé, ces sofas sont pour vous. On imbrique, on assemble, on accumule les modules « Solo », « Family », « Chill », « Pouf », « Geek », « Cub » au gré de ses humeurs et de ses envies. A retrouver sur le site de Bed and Philosphy.
Ils existent en différents revêtements pour l’intérieur, lin ou velours ; pour l’extérieur, gamme Outdoor en 100% polyamide.
Farrow & Ball revisitent ses papiers peints en couleur
Les papiers peints Farrow & Ball ont un petit côté « vieille demeure de campagne chic », sauf quand ils sont réveillés par des couleurs actuelles qui donnent envie de les adopter. Franchement, j’adore…
BLOCK PRINT STRIPE BP 770, élaboré par Scotte Silcox
Le fond en Stiffkey Blue donne au motif un caractère informel, auquel s’ajoute une richesse de couleurs formidable.
WISTERIA BP 2223, élaboré par Charlotte Maybin
La teinte métallisée ajoute de la profondeur au motif qui semble se dégager du mur. J’ai choisi des couleurs de fond plus foncées pour insuffler une touche glamour et mettre en avant la somptuosité du motif Wisteria en créant un effet ‘waouh’.
LOTUS BP 2065, élaboré par Patrick O’Donnell
J’ai voulu créer une association opulente et captivante, dont la texture, à l’œil nu, s’apparenterait au tissage d’un jacquard grâce à un contraste très léger entre la couleur de fond et celle du motif.
Nouvelle collection chez Hartô
Je ne suis pas allée à Maison et Objet en janvier, mais la blogosphère déco m’a renvoyé les échos enthousiastes de cette nouvelle collection Hartô qui affiche un parti pris fort.
En collaboration avec le studio de création parisien Désormeaux/Carrette, Hartô lance le buffet CESAR, l’étagère FANNY qui lui donne la réplique, ainsi que son premier ottoman, ABEL.
Coup de cœur également pour ce tapis MARIN aux vagues bleues stylisées, signé Piergil fourquie qui faisait la une du dossier de presse.
Les jolis motifs botaniques de la Maison Baluchon
La maison Baluchon est avant tout une marque d’accessoires de mode. Elle propose des sacs, des pochettes, des foulards aux imprimés désirables. La bonne nouvelle est que la maison décline ses motifs jusqu’aux murs. On y trouve aussi de jolies affiches. Je craque pour les papiers-peints à fleurs.
Découvrir la marque Woodjam
Voici une marque Woodjam que je ne connaissais absolument pas et qui commence à avoir pas mal de points de vente en France.
La marque a été créée par Julien Malmont, avec cette envie de créer des meubles empreints d’audace et d’éclectisme. Avec son équipe, ils ont choisi de mixer toutes leurs idées avec des techniques artisanales séculaires, de laisser mijoter tout ça afin d’obtenir un mélange subtil. D’où le nom Woodjam que l’on pourrait traduire par « confiture de bois ».
Tous les meubles sont fabriqués en Inde avec une charte d’engagement respectueuse de l’environnement et des artisans.
CANNÉE Contemporaine
La modernité rencontre la tradition du cannage (manguier massif + cannage rotin).
CANNÉE Rétro
Le grand mixe d’influences (manguier massif + cannage rotin)
Enric
10 mars
Merci pour ton article
Pierre
8 mars
Quand je regarde la première photo de cet article : ces deux tissus « brique » et « moutarde », ce bol tout simple posé devant ce mur grège/beige/sable/éléphant/grischaud avec ce rayon de soleil qui passe dessus, je me dit que les gens qui décident de vivre dans du blanc et noir ratent quelque chose … non ?
Bravo pour vos trouvailles Clémence.