Régulièrement, Sarah Lavoine, de son vrai nom Sarah Poniatowski, nous régale de ses nouveaux projets perso. Avec le succès, elle multiplie avec son studio de création, Maison Sarah Lavoine, les collaborations : hôtels, restaurants de prestige. Cependant, ce que je préfère, ce sont ses projets à elle. Pour notre plus grand plaisir, Sarah Lavoine est une vraie nomade. Elle déménage régulièrement, parce qu’elle en a les moyens, et parce qu’elle a sans doute besoin de se confronter à de nouveaux projets, comme un artiste fait ses gammes ou travaille ses esquisses.
Elle nous avait laissés avec son duplex sous les toits de Paris, en noir et blanc structuré par des aplats de couleurs. Toujours Rive droite à Paris, elle a investi un ancien atelier avec une grande verrière ouvrant sur le vieux Paris. Elle en a fait une mini-maison qui rappelle un peu sa maison de campagne. On retrouve la gamme de ses couleurs de prédilection, évidemment le fameux bleu Sarah, le jaune Tournesol et aussi du vert pour la cuisine. Je ne sais pas si j’oserais oser cette cuisine en total look, mais quand on peut déménager tous les 4 ans, on peut s’amuser.
Autres inspirations
Alors cette visite, vous parle-t-elle ? Ça change de mes obsessions « minimalistes » du moment, n’est-ce pas ? J’aime assez cet esprit « parisien » casual chic. Je ne prendrais pas tout, quelques notes comme l’utilisation de la couleur.
J’espère pouvoir aller vous faire quelques clichés dans son nouveau concept store où je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller. Vous y êtes allé ? En attendant, je vous propose une sélection de produits signés Sarah Lavoine où l’on retrouve sa gamme chromatique et ses rayures, histoire de s’offrir un peu de Sarah Lavoine pour chez soi.
Huguen
8 octobre
Bonjour, très bel appartement. J’adore les couleurs la cuisine verte il fallait oser mais le rendu est super. Seul bémol, le tapis de la cuisine qui charge trop la pièce à mon goût et je pense que l’on se lasse sur le long terme du sol du salon, même si je le trouve très beau.
Très très belle réalisation +++, ça donne envie d’aller acheter chez Sarah….
Clémence
18 octobre
Bonjour Thierry,
Sarah, puisque nous pouvons l’appeler Sarah ^_^, est très douée, et propose toujours des décors sophistiqués, et en même temps très accessibles. Elle aime vraiment les couleurs. Et oui, je confirme dans ses boutiques, où je suis allée voir la nouvelle collection, il y a de très belles choses qui donnent envie d’acheter.
Cordialement,
Clémence
Bonhomme alexandra
15 mai
La couleur c’est la vie, ça personnalise, donne une âme à son intérieur. Un plaisir des yeux comme celui des papilles. La couleur réjouit, elle rend l’ atmosphère joyeuse. Une belle visite de ces lieux Qui donne envie de s’y poser. Merci pour cette lumineuse découverte.
Clémence
18 mai
Bonjour,
Et merci d’avoir laissé un commentaire.
Clémence
Linelli
14 février
Je suis d’accord avec vous Clémence, la cuisine, faut avoir envie que si l’on sait qu’on changera d’ici deux ans ! Et encore, je n’accroche pas. Les couleurs signifient tant de choses et impactent réellement notre humeur… Je suis du style zen et boisé donc ça ne matche pas forcément, sauf pour la chambre. La couleur, oui ! mais autant marquée… Très parisien donc !
Julia
9 février
Des intérieurs où l’on retrouve la belle patte Sarah Lavoine. Même avec de grands moyens, je ne me verrais pas bouger aussi souvent ; en tous cas, belle découverte à chacun de ses déménagements.
Clémence
9 février
Comprends pas. C’est si bon les déménagements ! Le plaisir d’emballer, déballer, c’est un peu Noël ! ☺
Bon, je suppose qu’elle ne s’en occupe pas.
Bonne soirée,
Clémence
missS
8 février
J’adore j’adore j’adore! Je prends tout. C’est cosy, chic, coloré mais pas flashy, apparemment en plus une jolie vue. Je suis sous le charme totalement.
Clémence
8 février
Bonjour MissS
Je t’envoie le contact de la décoratrice. Elle est très bien, elle s’appelle Sarah, je crois.
Belle journée,
Clémence
marie Noelle
16 février
Oh oui ! Moi aussi j adore. Cet appartement est baigné de lumière et meme s il ne fait pas beau, ça doit être magique d habiter un tel lieu. L argent ne fait pas le bonheur mais ça aide !
Clémence
16 février
Bonjour Marie-Noëlle,
Je confirme ! Après en déco, avec des petits budgets, on peut faire aussi des choses sympas, mais tout le monde ne peut pas s’offrir un ancien atelier au cœur de Paris.
Bon weekend
Clémence
RAZAKATIANA
7 février
Très parisien en effet! Cette gamme de couleurs franches n’est pas sans me rappeler les codes de la nouvelle tocade deco du moment “le style Hoxton”. Ce nouvel hôtel branché qui a ouvert il y a quelques mois à Paris et qui fait parler de lui! Sinon, c’est drôle mais je remarque de plus en plus ce regain d’intérêt pour la couleur en général comme “statement deco”! Après la vague scandi et le minimal tons neutre et bois, la couleur reprend du service! Ceux de l’artiste Inès Mélina et Royal Garance m’inspire assez!
Clémence
8 février
Bonjour Razakatiana,
Et oui, les couleurs franches, la signature de Sarah Lavoine qui est pas mal copiée, interprétée… Très parisien. On ne va pas s’en plaindre, parce que sinon, tout deviendrait uniforme, tout scandinave.
Pour moi, la couleur n’est pas vraiment partie, mais elle fait toujours peur à la plus part d’entre nous. Même à moi. Je pense qu’elle a un vrai impact sur les gens. Pour autant, quand c’est bien fait, la couleur est un vraie plus.
Belle journée,
Clémence
christelle
7 février
J’aime beaucoup le mélange de couleurs et sa façon de chiciser un intérieur avec la couleur et la matière…
Un petit bémol cette fois, sur la cuisine qui n’a pas ce chic…(enfin je trouve…) et qui, de plus, ne parait pas très fonctionnelle (l’évier est vraiment loin du plan de travail utile et des plaques…) En fait on ne dirait pas vraiment une cuisine pour cuisiner !