Parce que les papiers peints ont un fort pouvoir décoratif et que nous les aimons beaucoup, je vous propose de découvrir des nouveautés qui pourraient bien vous plaire.
Autres inspirations
1 | Les papiers peints panoramiques Bien Fait
Je suis fan des papiers peints de Cécile Figuette et de son intérieur parisien, et ce depuis le début, bien avant qu’elle ne prenne son indépendance et ne crée BIEN FAIT. Il y a dans ces propositions quelque chose de gai. Elle dit « jubilatoire », je lui accorde.
Ce que j’aime dans ces propositions, c’est qu’elles sont inspirées à la fois par l’air du temps [esprit jungle, Palm Springs, Memphis] et qu’en même temps, elles s’en échappent suffisamment pour offrir des papiers peints à part. On ne choisit pas un de ses papiers peints par hasard. Il y a certes une question de prix (c’est un investissement), mais c’est surtout un choix décoratif, la volonté de faire parler les murs.
Ce mois-ci, elle nous propose 3 nouveautés et une déclinaison de deux de ses best-sellers.
Papier peint The Wild
| Son inspiration…
Les livres, l’illustration, la peinture, l’histoire du textile, c’est vraiment ce qui me nourrit le plus. Petite, je passais mon temps à la bibliothèque entourée de livres. Aujourd’hui, j’ai élargi mes inspirations. J’ai une collection de tissu inutile, de tapis anciens ou nouveaux, imprimés ou tissée. La force et l’énergie des folklores ethniques ne cessent de m’ébahir.
La collection est disponible en ligne sur la boutique Bien Fait et chez de nombreux distributeurs.
2 | De la peinture au papier peint
Ressource lance sa première collection de papiers peints. C’est une marque de peinture que j’apprécie, car elle fonctionne plus comme une maison d’édition que comme un simple distributeur de peinture. Ses palettes se déclinent en collection, ce qui permet d’avoir une très large proposition de couleurs : 950 références qui s’élargissent chaque année avec de nouvelles collaborations.
Pour cette première collection de papier peint, Ressource a fait appel à Forestine et de sa créatrice de talent Annabelle Vermont, qui n’est autre que l’arrière-petite-fille du fondateur du groupe. Et j’adore…
Papier peint Entrelacs
| Et dans Forestine il y a Forêt…
Mon but, mon envie, c’est de valoriser toujours et encore la nature, donc la forêt, ainsi que le monde animal et végétal que j’aime associer. Forestine, c’est l’éloge de la nature. Et mes couleurs de prédilection sont le vert et le bleu, comme Colibri et Galilée qui font partie des 28 teintes spécialement créées pour la collection…
Dans le motif, il y a cette notion d’infinité et d’abondance que l’on retrouve dans la nature. La répétition sans fin, le déploiement infini, le côté foisonnant…
La collection est disponible dans les boutiques Ressource et auprès de 150 distributeurs.
3 | Dernier coup de cœur : Les papiers peints Les Gambettes
Je suis tombée sur cette jolie collection de papier peint Côme dans les tons pastel acidulés, éditée par les Gambettes à 70 € le rouleau de 100 par 83 cm.
Gerentes
20 décembre
Pouvez vous me donner un point de vente proche du puy en Velay. Merci
Clémence
20 décembre
Bonjour Christine,
Je vous invite à consulter directement la marque via leur site : https://ressource-peintures.com/
Cordialement,
Clémence
Billant
19 juin
Bonjour dans un de vos articles vous montrer un papier peint avec des ananas
Un papier avec un fond blanc et ananas gris et dans le nouveau catalogue maison du monde enfants il est proposé en rose
J aimerait savoir la marque du fournisseur si possible
Merci d avance
Sylvie
Clémence
19 juin
Bonjour Sylvie, je pense que vous devez parler de ce papier-peint d’Aimée Wilder http://aimeewilder.com/collections/wallpapers-new-colors/products/pina-solo, en revanche pour les distributeurs en France, je ne peux pas vous répondre, le mieux est d’adresser directement un mail à la créatrice. Cordialement.
la
18 juin
C’est superbe !
Cela fait une jolie déco pour un panneau ou un mur ! cette une décoration qui peut varier !
Ces modèles de papier sont magnifiques.
Daniel
15 juin
C’est vraiment magnifique. du papier original et design . ça change !
Clémence
16 juin
Il y a plein d’autres marques qui proposent des papiers-peints sympas. Il faut que je programme d’autres billets alors…