Comme chaque année, pour nous, Noël ne se fera pas à la maison. Nous allons prendre la route demain comme des millions de personnes, pour aller rejoindre la famille.
Il y a plein de souvenirs liés à ces trajets en voiture à la veille de Noël. A se blottir dans la voiture chaude, en pensant à tous les cadeaux que le bonhomme rouge allait nous apporter. A regarder la campagne gelée, avec des arrivées crépusculaires. L’excitation aussi de revoir ceux qu’on aime, et plus tard, la grosse flemme, car cette fête, peut-être force de tensions familiales, n’est-ce pas ? De problèmes de digestion aussi, de rhumes et de grosses fatigues. Mais tout ça, ça fait partie du lot, plaisir, soupir, petits bobos, disputes et rigolades. La vie en somme. Ripaillons gaiement et n’oublions pas ceux qui galèrent !
Donc pas de Noël à la maison encore cette année, ce qui ne m’a pas empêché de faire quelques déco de Noël. Je vous laisse avec quelques images de notre home sweet home pas complètement terminée… mais ça progresse.
Objets design, et déco de Noël
En général, je fais un peu de place, mais je m’amuse surtout à mélanger petites déco de Noël et les objets design qui sont là à l’année. L’idée est de marquer Noël sans en faire une tonne.
Un calendrier de l’avent de dernière minute
Je n’arrivais pas à trouver ce que je voulais faire. Finalement, je suis tombée sur ce calendrier de l’avent sur le site de Cultura, pas cher en plus (soldé 50%, on était à une semaine du 1er). Tout de suite, ces petites maisons en bois m’ont parlé. Un petit coup de peinture, un peu de scotch double face et l’affaire était dans le sac !
Il manquait les chocolats à mettre dedans. Les enfants ont attendus le 2. On ne se refait pas !
Pas de « vrai » sapin
Ok, il s’agit bien d’un sapin, mais je l’ai ramassé dans la forêt. Un petit sapin tout mignon au milieu de plein de petits sapins. Quelques boules de Noël minimalistes achetées chez Sostrene Grene et mes boules de Noël maison (voir le DIY des boules de Noël en canevas)
Je vous embrasse, vous remercie pour tous vos gentils commentaires d’encouragement. Ils me font toujours chaud au cœur.
Pas de commentaires