Réduire la décoration au minimal
Minimal ne veut pas dire absence, mais correspond plus à un parti-pris d’aménagement d’intérieur qui demande une certaine réflexion : réduire au minimum les besoins.
Le studio de la jeune architecte Tamara à Moscou est surprenant pour cela. Influencée par l’avant-garde russe (son sujet de fin d’étude), ses références sont : GÉOMÉTRIE – CONCISION – FONCTIONNALITÉ. Selon la jeune fille, il est plus facile de penser à l’échelle humaine et sans fioriture inutile. On l’aura compris Tamara n’est pas une « rigolote ». Elle a expérimenté son approche architecturale dans son propre appartement, où la priorité est donnée à la fonction, à un confort minimum et à la simplicité des lignes.
Quand Tamara a emménagé dans cet appartement, il n’y avait que des murs bruts et un sol en contreplaqué de chantier. Pendant deux semaines, elle a pris possession de l’espace. Sa première pensée fut de peindre les murs en blanc, mais ses amis étaient contre. Après quelques semaines, l’appartement baignant dans la lumière grâce à ses quatre fenêtres, elle a fini par apprécier la texture et la couleur des murs, les percevant comme « artistiques », quant au sol, il a simplement été poncé et peint en blanc.
Elle a réduit au minimum le mobilier et l’electroménager. De simples étagères ont été installées pour recevoir livres et menus objets. Ascétique. Une réflexion sur notre façon d’habiter et de consommer.
Source : www.the-village.ru
TIGER LILY
3 mai
Exactement le genre d’intérieur que j’aimerais avoir, mais je n’y arrive pas, j’accumule beaucoup trop d’objets et je ne sais pas ranger !
ferdy pain d'épice
3 mai
ohh j’ai adoré l’idée de l’étagère en dessous de la fenêtre qui fait office de bureau ! idée à reproduire 🙂