Minimalisme brut pour ce studio moscovite

Un studio au décor minimaliste à Moscou dans un style brutalisme

Réduire la décoration au minimal est-ce possible ? Est-ce désirable ? Minimal ne veut pas dire absence, mais correspond plus à un parti pris d’aménagement d’intérieur qui demande une certaine réflexion : réduire au minimum les besoins. Le studio de l’architecte Tamara à Moscou est surprenant pour cela. Influencées par l’avant-garde russe (son sujet de fin d’étude), ses références sont : GÉOMÉTRIE – CONCISION – FONCTIONNALITÉ. Elle a expérimenté son approche architecturale dans son propre appartement, où la priorité est donnée à la fonction, à un confort minimum et à la simplicité des lignes.

Selon la jeune fille, il est plus facile de penser à l’échelle humaine et sans fioriture inutile.

Quand Tamara a emménagé dans cet appartement, il n’y avait que des murs bruts et un sol en contreplaqué de chantier. Pendant deux semaines, elle a pris possession de l’espace. Sa première pensée fut de peindre les murs en blanc, mais ses amis étaient contre. Après quelques semaines, l’appartement baignant dans la lumière grâce à ses quatre fenêtres, elle a fini par apprécier la texture et la couleur des murs, les percevant comme « artistiques », quant au sol, il a simplement été poncé et peint en blanc.

Elle a réduit au minimum le mobilier et l’électroménager. De simples étagères ont été installées pour recevoir livres et menus objets. Ascétique. Une réflexion sur notre façon d’habiter et de consommer.

Autres inspirations

Un studio au décor minimaliste à Moscou dans un style brutalisme

Un studio au décor minimaliste à Moscou dans un style brutalisme

Un studio au décor minimaliste à Moscou dans un style brutalisme

Un mur laissé brut accueille des images, des souvenirs

Le lit est posé à même le sol et caché par un pendant à vêtement

Très peu de meubles, un cadre posé au mur et des ampoules pendantes

Murs de briques laissés bruts

Una salle de bains sombres dans un style brutaliste

Une entrée laissée dans son jus avec des murs de briques brutsUne entrée laissée dans son jus avec des murs de briques bruts
Source : the-village.ru

Je reconnais que cette visite n’est pas la meilleure que je vous ai proposée par ici. Je pense que l’appartement est en cours d’aménagement, ce qui donne cette impression de vide. Cependant, cela reste intéressant, parce que cela interroge la notion de minimalisme. Peut-on vivre avec rien ? Certainement. Peut-on vivre ainsi toute notre vie ? J’en doute. Nous avons besoin de nous installer, d’adopter un certain confort.

Minimalisme brut pour ce studio moscovite à visiter sur Turbulences Déco

  1. TIGER LILY

    3 mai

    Exactement le genre d’intérieur que j’aimerais avoir, mais je n’y arrive pas, j’accumule beaucoup trop d’objets et je ne sais pas ranger !

  2. ferdy pain d'épice

    3 mai

    ohh j’ai adoré l’idée de l’étagère en dessous de la fenêtre qui fait office de bureau ! idée à reproduire 🙂

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@turbulencesdeco