Marianne Evennou, encore… un studio masculin

L’architecte d’intérieur Marianne Evennou a encore fait des merveilles, dans ce petit studio de 30 m2 qu’elle a aménagé pour Alain. L’objectif était de le rénover pour le louer, et pour cela, elle a eu carte blanche. Et comme d’habitude, son aménagement ne manque pas de charme. Il y a beaucoup d’idées à prendre

Il y a quelque chose de merveilleux dans le travail de l’architecte d’intérieur Marianne Evennou, c’est sa capacité à rendre les petits espaces désirables.

C’est un peu ce qui a fait sa signature, à son grand dam. Si elle est fière de cela, elle affirme en interview que c’est le contexte immobilier parisien, sa clientèle, qui l’a entraîné dans la conception de studio stylé. Pour elle, même les petits espaces méritent du style ! C’est pour cela qu’elle est très demandée sur ce type de projet, car elle se donne autant de mal pour les petites surfaces que pour les grandes, mais bien évidemment, elle ne les aborde pas de la même façon, mais toujours avec beaucoup de charme et de sensibilité.

Autres inspirations

Une palette de bleu et gris

Pour cette réalisation, elle a opté pour une palette de bleus et gris, réhaussée de noir, un mix masculin certes qui peut plaire aussi aux femmes bien sûr, très chic. Le blanc domine cependant dans la partie de vie principale. L’idée dans cette réalisation a été de marquer les « alcoves », cuisine et entrée comme des boîtes colorées.

L’effet « boîte » de la cuisine
avec le plafond peint en noir comme les murs,
qui répond aux carreaux de ciment graphiques.

On aime les « casiers étagères » peintes de la même couleur que le mur.

La jolie idée :
des placards customisés aux motifs géométriques.

D’autres idées du même genre à découvrir dans cet article : Sélection de peintures murales géométriques

Le coin bureau, délimité par une bande de couleur bleu marine et pimpé par les vide-poches de la marque Papier Tigre.

La micro entrée permet de jeter son chapeau et son manteau sur l’arbre à patères.

La salle de bains a été dotée d’une verrière qui laisse filtrer la lumière du jour et donne de la profondeur au salon.

Nous voyons que même 30 mètres carrés de déco de Marianne Evennou peuvent nous inspirer. Je pourrais commenter par ici, chacun de ses projets, et peut-être y aura-t-il un prochain article « Marianne Evennou encore… ». Nous pouvons nous inspirer de la palette de couleurs et de matériaux, de la mise en valeur des espaces par la peinture ou encore, des mises en scène. Cela demande d’être un peu artiste, certes, mais cela reste accessible, il me semble.

Marianne Evennou encore... un studio très masculin

  1. Jean

    2 mai

    J’ai craqué pour le bureau bleu avec ces formes minimalistes qui crée un visuel épuré sur le mur, tout est équilibré et surtout pratique, il est possible de ranger sous le bureau et au-dessus du bureau. Belle trouvaille très esthétique !

  2. Frederic Meilleurat

    29 avril

    Wow ! Quel appartement stylé ! Et les meubles sont tout à fait chics !

  3. Mathiilde

    28 avril

    Très jolie rénovation !

  4. Atylia

    28 avril

    Fort sympathique ! Est-ce que c’est de la peinture ardoise dans la salle de bain?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@turbulencesdeco