Hello tout le monde, je reprends le fil de ma visite à Maison et Objet de janvier 2017, rapidement avec mes quelques découvertes du côté du Hall 1, consacré aux marques « ethniques ». Pour moi, ce hall, c’est le passage obligé. [ Je commence à avoir mes petites habitudes. ] J’y retrouve toujours les mêmes marques aux mêmes emplacements ou presque comme Honoré, Rock the kasbah, Le Monde sauvage… et puis il y a tous celles que je découvre (ou dont je n’ai pas encore parlé) et qui nous intéresse un peu plus aujourd’hui.
Je me suis arrêté sur deux stands qui proposaient des textiles ethniques Injiri et Tiss&tik. J’ai une faiblesse pour ce type de textiles, parce qu’ils sont faits main avec des matières naturelles, qu’ils sont travaillés pour aller dans nos intérieurs actuels (sans nous faire tomber forcément dans le style ethnique) et qu’ils ont une valeur éthique, puisque que ce travail permet de faire vivre des artisans dans des pays en voie de développement.
La marque Aniza avait choisi le bleu indigo pour leur stand sur M&O. Ce qui m’a donné des envies de déco « maison de vacances ».
Les marques scandinaves sont plus du côté des autres halls, mais comme vous pouvez le constater souvent sur le blog, les Danois comme les Suédois ont aussi un gout prononcer pour l’ethnique. Cette jolie marque Snowdrops Copenhagen fait produire et édite tout ce que l’on aime : tapis façon Beni Ouarain en coton (donc moins cher) ou tabouret en bois brut.
Toujours in love des suspension de Ay Illuminate
[ Même si elles commencent à être déjà pas mal vues et que le style ne se renouvelle pas. ]
Le stand de Maison sauvage avec cette tenture « jungle » qui m’a tapée dans l’œil.
Un petit coup d’œil par le stand Rock the kasbah qui ne désemplissait pas comme celui d’Honoré… Vous ne pourrez pas y échapper dans les boutiques « bohèmes chic ».
Je les avais déjà abordés au dernier salon et vous savez quoi, je craque encore pour leur mobilier atelier de style industriel. J’ai notamment un faible pour leur meuble vitrine en acier. Si vous aimez ce style, n’hésitez pas à faire un tour par leur site : Guibox. On peut commander en ligne.
Dans un autre genre, les coussins en laine ultra-colorés, imaginés par Nathalie Lété pour Po Paris. Pourquoi pas tenter une touche de gypsit kind !
Photo d’ambiance
A chaque session de M&O, la marque de design Polten rivalise d’imagination pour animer l’entrée du hall 1.
… revient à cette nouvelle marque Scarlette Ateliers, une collection de linges de maison, vaisselle et petits objets issus de l’univers de la maison d’hôtes Scarlette à New Delhi.
Roxy
20 avril
Pleins de belles idées à reprendre merci !
D’ailleurs j’ai également pu y faire un tour et juste en face du stand d’ANIZA, le stand ADJAO Maison était sublime avec d’immenses lampes en bois flotté, à retenir pour la prochaine fois !
Marie
4 avril
Mon entreprise a eu de la chance de participer à ce salon et je suis d’accord : c’est un vrai concentré d’inspirations et d’envies shopping !
Esprit bois
28 février
Merci pour ces bonnes idées ! Je fais suivre à mes clients 🙂
beauté
22 février
Mercii pour ces idées de déco, j’adore ce style 🙂
Cécile
21 février
je ne suis pas allée à M&O cette saison, alors je me régale en regardant ce blog très inspirant que je viens de découvrir
merci !
Julia
3 février
Merci pour ces belles découvertes.
Miryam
1 février
Rien à redire, l’ethnic c’est chic ! Merci, bonne journée