Comme promis, je vous fais part à travers ce nouvel article de ma visite dans le hall 8, au dernier salon Maison et objet, « Now », où l’on trouve tous les éditeurs « tendance » du moment.
Petite Friture
Pour cet éditeur, je ne serais absolument pas objective, car j’en suis fan, je suis donc « juge et parti », à vous de vous en faire une opinion. J’étais gâtée par le stand de Petite friture [où j’ai été très bien reçue] qui était magnifique et regorgeait de nouveautés plus désirables les unes que les autres [quand je vous dis que je ne suis pas objective].
♥ Coup de cœur pour les Petstools d’Hanna Ernsting (dont je vous avais déjà parlés dans cet article) , le canapé Nebulo de Constance Guisset (déjà un de mes coups de cœur du dernier salon de Milan), retravaillé, et enfin édité et distribué dans deux déclinaisons et sur mesure. J’ai craqué également pour le papier-peint de Tiphaine De Bodman, VARIATIONS qui couvrait le stand et pour l’horloge minimaliste Less de Milia Seypel.
Eno
Eno est un autre éditeur que je suis depuis longtemps pour l’intemporalité de son design, avec toujours cette touche de d’humour décalé ou de poésie que l’on retrouve dans la plupart de leurs produits et que j’apprécie dans l’approche du design, entre autre.
♥ Coup de cœur pour le porte-manteau Wall hax de Geof Ramsey, une « chaise » qui semble sortir du mur et pour les patères Olympic de Valérie Windeck, des anneaux en bois (plus larges que les anneaux de rideaux, donc pratiques pour glisser une écharpe).
Tsé-tsé associés
Cette année, les Tsé-Tsé associés avaient pris leur quartier dans le hall 8 pour notre plus grand plaisir. Pour cet éditeur, je ne serai pas également objective, car je suis également une fan des créations de Sigolène Prébois et Géraldine Guay, et ce depuis le début, depuis le fameux vase d’avril, c’est dire que cela date.
Hartô
Personnellement, j’ai beaucoup aimé le stand de l’éditeur Hartô. L’amie qui m’accompagnait moins, du coup nous n’avons pas pris de photos (sauf une). Les propositions d’Hartô sont beaucoup dans la tendance scandinave : bois clair, blanc et tons pastel, lignes pures, mais j’aime bien. Cela n’irait pas vraiment chez moi, mais j’ai retenu le secrétaire mural Gaston de Florence Watine, les patères Lou de Kyuhyung Cho & Erik Olovsson et la bibliothèque Simone de Pierre-François Dubois en dégradé de bleu.
Brokis
La photo du stand de Brokis ne rendait rien, mais les suspensions de Lucie Koldova sont tout simplement chics, intemporelles. Pas d’humour ici, mais la sublimation de la matière, de la lumière et de la ligne.
En vrac…
Le stand de l’éditeur, Moustache, parce que Moustache.
Le stand de Marimekko, parce qu’il était très beau avec ses grandes bannières de tissu suspendues.
Seletti, pour sa collaboration avec la marque Diesel qui nous offre une collection d’art de la table, inspirée d’éléments mécaniques.
Plumen, pour sa déclinaison d’ampoules qui nous fait oublier les vieilles ampoules incandescentes.
La collection de Lucky boy sunday, pour ses créations en vérité pas très belles, mais toutes douces et décalées.
Merci encore à Christel pour sa participation
clemence
16 septembre
Bientôt, je vais consacrer un article à ma visite chez Tsé-Tsé… Affaire à suivre.
Marie
16 septembre
Merci pour toutes ces photos et de tes coups de coeur. Moi j’aime assez la collection d’ harto et tse tse fait également des choses bien sympa.
clemence
15 septembre
Merci. Et peut-être y serais-je en janvier 2015 ? Et oui, pourquoi pas se croiser.
Shop Mobilier
15 septembre
Merci pour cet article et toutes ces belles photos. Elles sont magnifiques. En tout cas tu as te régaler à ce salon, et en prendre plein les yeux ! C’est clair qu’il participer à ce genre d’événement pour se tenir au courant des dernières tendances du moment en matière de déco et de design mobilier. J’espère que je ne manquerai pas l’édition 2015 ! Peut-être aura-t-on même l’occasion de s’y croiser qui sait ?
clemence
14 septembre
Merci pour la découverte. Je suis allée voir le site des sacs Sennes, c’est vrai qu’ils sont très beaux. Bon, je n’ai pas vu leur stand, de toute manière je n’ai vu qu’un rikiki mini bout de M&O.
Delphine
13 septembre
Bravo et merci pour ce reportage, mention spéciale pour tes photos qui donnent un très beau rendu et mettent en avant le travail des scénographes.
Pour ma part, j’ai découvert et bien aimé aussi les sacs Sennes, en lin et pure laine: un tout petit stand tombé du ciel (enfin en vrai venu de Belgique!), et l’allée des créateurs anglais, dont Charlene Mullen.
Et Normann, qui m’a fait forte impression…