Je suis toute « exited » comme une Américaine, et un peu stressée aussi, car aujourd’hui, je me rends à Maison et Objet pour être à nouveau juré.
Comme c’est ma deuxième expérience, je sais déjà mieux à quoi m’attendre, mais la pression (légère toute même) se fait un peu sentir : Quel hall va m’être désigné ? Il y en a 8… et ils sont tous aussi grands les uns que les autres [ce qui prédit beaucoup de marche à pied], mais il y en a des plus intéressants que d’autres dirais-je ? Alors…
Je n’ai donc rien pu préparer et je pars donc en exploration à la recherche de ma DÉCOUVERTE, soit un stand qui présente des choses « nouvelles » et qui répondent à mes critères esthétiques [c’est hautement subjectif]. L’idée sous-jacente est de donner un coup de pouce à une marque, un designer, une petite maison d’édition. Cela oblige à regarder TOUS les stands, et à les regarder autrement et mieux.
Un mot sur le salon de cette première édition 2015
Cette année, le salon Maison & Objet a une connotation différente, puisqu’il fête ses 20 ans d’éditions à Paris et cela prévoit encore plus de nouveautés que d’habitude !
Pour l’édition de janvier 2015, le thème du salon Maison & Objet est « Make », avec ce concept Maison & Objet recherche tous les signes du changement en le délimitant dans un thème d’inspiration porteur. Elizabeth Leriche, Vincent Grégoire et François Bernard proposent trois parcours autour de trois différents aspect de « Make » : « Techno Make », « Human Made » et « Nature Made » que j’essaierai de partager avec vous.
Comme pour chaque édition, le salon Maison & Objet offre un espace à 6 Créateurs pour leur permettre de présenter leurs travaux aux professionnels du monde entier.
Et pour ses 20 ans, il y aura dorénavant un Créateur de l’Année pour chacune des éditions parisiennes et internationales, soit quatre personnalités par an !
Bref je ne vais pas m’ennuyer !
Et vous pourrez suivre mes péripéties sur les réseaux sociaux, je ne vous promets pas des scoops énormes, juste quelques moments et quelques coups de cœur spontanés.
Il y a quelques temps, j’ai enfin ouvert un compte INSTAGRAM et je commence juste à me familiariser avec ce réseau social, alors n’hésitez pas à me suivre par ce biais, pas besoin d’être forcément abonné.
Pas de commentaires