Ah la la ! Je ne sais pas où vous en êtes des préparatifs de Noël, mais de mon côté, je n’en suis pas encore arrivée au bout. C’était gros comme une maison que je ne serais pas en avance, mais cela progresse chaque jour, donc je positive. Encore 3 jours, c’est plus qu’il n’en faut. On ne peux pas décrypter les tendances de Noël, chercher des idées de décor et faire en même temps. [ Malheureusement, je n’y arrive pas. Tout est commencé et bien avancé, mais pas encore parfait. ]
Pour dire la vérité, j’aime prendre mon temps et tant pis pour les réseaux sociaux. Ce weekend nous sommes allés à la montagne et j’ai rapporté plein de bricoles de la nature des branches, des feuillages que je vais tenter de mettre en place cette après-midi. Promis des photos avant Noël. En attendant, vous pouvez aller jeter un coup d’œil du côté de mes copines blogueuses Céline de frenchyfancy.com et d’Aurélie de liliinwonderland.fr qui elles sont en avance si vous n’avez pas vu leurs très belles mises en scène. Je vous assure que ce type d’article sont toujours vite regardés par rapport au temps que cela a demandé de mise en oeuvre. La preuve, je n’arrive pas au bout. C’est le jeu. Il y a le plaisir de faire et de partager.
Sinon aujourd’hui, je vous propose de découvrir la maison de Kay Prestney, une décoratrice freelance, styliste et auto-avouée Scandi junkie. Elle habite avec sa famille une belle maison de campagne dans le Sussex en Angleterre qui est imprégnée par l’esprit scandinave. Pour apartmenttherapy.com, elle s’est pliée au jeu du décor de Noël du salon à la salle d’eau. Je vous ai gardé le meilleur et m’y en avant toutes ses bonnes idées de déco de Noël simples à mettre en oeuvre.
La bonne idée :
La planche peinte avec de la peinture spéciale « tableau » sur laquelle on écrit et dessine des messages de Noël.
Un diy à refaire :
Les himmelis, réalisés avec des pailles, suspendus au dessus de la table.
On s’inspire :
Les étoiles lumineuses que l’on dispose un peu partout pour donner à toute sa maison un air de Noël.
L’idée à piquer :
A l’aide un feutres spécial, on décore ses vitres pour égailler les fenêtres si froides de l’hiver.
La jolie idée :
Une branche peinte de blanc avec des étoiles en crochet ou des boules de Noël (ça marche aussi), mais blancs.
La drôle d’idée :
Des grosses boules de Noël, réalisées avec des ballons et du papier alu. Très disco, non ?
Et vous,vous en êtes où dans vos préparatifs ?
Et dire qu’il y a le 1er l’an qui suit…
verte
22 décembre
très chouette chaleureux mais pas figé j’aime beaucoup la table basse devant le poêle qui peut être faite facilement en récupérant des poutres
joyeux Noël !
marionromain
22 décembre
J’ai beaucoup aimé l’ambiance et la chaleur qui se dégagent de cette maison de campagne ! Merci pour ce partage et… bon courage pour les dernières courses de Noël !
Fanny
22 décembre
Très joli article… pleins d’idées faciles à mettre en oeuvre ! merci pour toute cette douceur..
christelle
21 décembre
Beau et chaleureux comme un souvenir d’enfance !
Un vrai coup de cœur !