Je dois dire que je suis tombée en amour de cette maison, encore une ! Et oui, mais elle a tellement de cachet. James van der Velden, fondateur de Bricks studio qui a réalisé son aménagement l’a fait avec tellement de dextérité, sans pour autant dénaturé l’esprit du lieu.
Pour être plus précise, j’aime le côté éclectique de la maison qui mélange à la fois des produits de luxe comme la cuisinière et le réfrigérateur Smeg dans la cuisine et du mobilier de bric et de broc, beaucoup de mobilier de récup’ et d’inspiration industrielle. C’est cela que je trouve intéressant. De cette maison ancienne d’Amsterdam, il en a fait quelque chose de moderne [ Je ne vais pas dire contemporain. ] et de vivant.
Autres inspirations
Un mélange d’ancien et d’esprit atelier industriel
Le caractère de la maison a été préservé en faisant ressortir les poutres sans doute sablées pour les éclaircir, les murs de briques laissés bruts côté salon, peints en blanc côté cuisine, les vieux planchers décapés ou repeint… Tout cela a un côté bricolé, mais c’est ce qui en fait le charme.
Pour investir dans ce type de bien immobilier, il faut aimer les travaux de longue haleine : rien de droit, des murs qui s’effritent, des cache-misères qu’il faut défaire, mais je dois dire que c’est bien ce qui m’attire dans l’ancien à part les travaux. Cela donne des intérieurs incroyables, parfois pas très pratiques. Par exemple, la maison est sur trois étages avec les enfants sous les combles, ce qui implique pas mal de sport !
Clémence
27 avril
C’est rare qu’on aime tout. Ce serait trop beau ! C’est vrai que je me suis posée la question des tuyaux, entre nous, c’est bien un truc de mec, non ?
christelle
27 avril
de jolies huisseries noires et élégantes et une maison joyeuse et vivante ! j’aime !
Un petit bémol pour les tuyaux de cuivre qui courent sur le plafond…un peu étrange pour moi !
Clémence
26 avril
Oh, elle est jolie celle-là ! Merci, je corrige de suite.
Véronique de Berenice Big Blog !
26 avril
Splendide !
Isabelle
26 avril
Très beau en effet.
Petite preccision orthographique : de longue haleine