Pour commencer cette semaine, je vous ai repéré ce loft théâtralisé par le studio David Thulstrup à Copenhague. Il rentre dans la session « séquence Maisons de rêve« . C’est le genre d’endroit que je ne pourrais jamais m’offrir, où je ne suis d’ailleurs pas vraiment sure d’aimer vivre. Je préférerais sans aucun doute la maison, dont je vous ai parlée la semaine dernière : Un refuge en Suède entre mer et forêt. Cependant, l’esthétique est un peu la même, mais en beaucoup, beaucoup plus luxueux. Question de taille, question de budget…
Il s’agit de l’intérieur du photographe Peter Krasilnikoff.
Cette ancienne usine de crayons, située à Copenhague s’est transformée sous le coup de la baguette magique du David Thulstrup en un endroit ultra contemporain, théâtral. Cela pourrait être une galerie ou un musée à New York, Londres ou Shanghai. Pourtant, l’aménagement intérieur n’en a pas la froideur.
David Thulstrup qui a supervisé l’ensemble de la rénovation, du suivi de chantier jusqu’à la sélection des meubles en a fait malgré les volumes, un lieu « habitable ». Il a en effet réussi à créer une atmosphère chaleureuse, grâce aux clins d’œil déco seventies, au mixe des matériaux et surtout grâce à l’implantation d’un jardin intérieur.
Autres inspirations
L’atrium
L’idée était de faire de ce lieu une oasis dans la ville, un peu comme les Riyad au Maghreb. Ainsi à l’extérieur, toute la façade et ses ouvertures sont masquées par des lattes de bois. La vie se concentre sur un atrium placé en son cœur qui inonde de lumière naturelle les trois étages de la résidence. Le must : la terrasse sur les toits. Finalement, je m’y verrais bien…
La palette des matériaux
Des anciens ateliers de l’usine, David Thulstrup n’en a conservé que trois murs de briques qu’il a laissés dans son jus. Pour le reste, il s’est inspiré de la palette d’origine : béton et acier qu’il a réchauffé par du chêne et des drapée en textile de la marque Kvadrat.
Pour info, ce lot est à vendre sur le site eltoftnielsen.dk
Julia
29 mars
Intérieur magnifique, sublimé par le jardin intérieur sans lequel il manquerait quelque chose d’essentiel, le contact direct avec la nature.
mathiilde
28 mars
J’adore l’escalier !!
Daniel
28 mars
Très jolie visite dans cette maison au inspirations de tous les horizons. Le portrait de Jimi Hendrix nous accueil dans le salon à la façon d’un Gypsy Sun.
lolabelle
27 mars
à la lecture du post, j’ai compris ce que tu entendais par théâtral 🙂
effectivement, pas certaine de tout aimer mais des idées à piocher, des tons qui me parlent…et du coup, je suis retournée zieuter le refuge en Suède, une belle réussite aussi!
Belle semaine
Sandrine
27 mars
Encore une belle visite, merci !
A défaut de pouvoir / vouloir y vivre, ça permet de glâner quelques belles idées, et de sortir de notre quotidien 🙂
Belle journée !
Clémence
4 avril
Bonjour Sandrine,
C’est en effet un peu comme cela que je le vois, et heureusement, car à force de voir de splendides intérieurs et de reluquer d’incroyables pièces design, je devrais être frustrée, mais non. Et cela me fait plaisir de partager mes découvertes quotidiennes et que cela vous inspire.
Belle journée,
Clémence