Sebastian Herkner est un jeune designer allemand, très doué, pour ne pas dire sur-doué, pas forcément sur le devant de la scène [quoique], mais vous avez surement croisé une de ses créations. [J’ai mis en fin d’article, ma sélection de mes créations « préférées ».] Il édite pour de grandes maisons, telles que ClassiCon, De Vorm, Moroso ou Nanoo et a déjà reçu de nombreux prix.
Pour le magazine Spiegel, il a ouvert les portes de son appartement, qu’il décrit comme une sorte de musée, peuplé de souvenirs de voyages, des héritages, des objets trouvés sur les marchés aux puces et des choses de collègues. Sebastian vit avec les choses qu’il utilise tous les jours, pas question d’avoir un appartement minimaliste, bien au contraire, il a besoin de couleurs et de voir et vivre avec les objets qu’il a créés. En effet, toute sa réflexion sur le design repose sur l’envie de créer des objets du quotidien, faciles à utiliser à la fonction bien définie. Pour cela, il choisit des techniques simples et des matériaux ordinaires. Il mixe des techniques de fabrication traditionnelles, auxquelles il greffe ensuite de la technologie.
Pour écrire cet article, je me suis beaucoup appuyée sur cet excellent article d’Aurelia-M.
J’aime insuffler de la personnalité aux objets les plus communs, que je respecte et que j’ estime. Ce sont la sensibilité et l’identité de mes travaux qui mettent en valeur les détails, les matières et les fonctions. Je transporte et j’interprète les caractéristiques des différents contextes sociétaux et culturels, pour les implanter dans de nouveaux artefacts.
clemence
17 octobre
Et pourtant, il mérite d’être connu, n’est-ce pas ?
clemence
17 octobre
Et pourtant, il mérite d’être connu, n’est-ce pas ?
Elleaime
17 octobre
Je ne connaissais pas du tout ce designer! Très jolie découverte, j’aime bcp ce type d’univers très éclectique 🙂
Véronique (BereniceBig! Blog)
17 octobre
Belles créations, le petit banc en osier…
clemence
17 octobre
Oui, il est canon. Je trouve très intéressant toutes ses créations en tressage.