Qui n’a pas rêvé de séjourner à l’hôtel San Giorgio sur l’île grecque de Mykonos ? J’ai un peu approché ce rêve la semaine dernière, puisque j’ai eu la chance d’être invitée à un road trip sur l’île de Rhodes pour la boutique hôtel Casa Cook. J’avais envie de revenir sur l’hôtel San Giorgio, parce que le duo qui a opéré à la décoration de cet hôtel, Annabell Kutucu & Michael Schickinger n’est autre que celui qui a travaillé pour le projet Casa Cook de Rhodes.
Cet hôtel a vraiment marqué les esprits, en remettant au goût du jour la déco gypset, cet art de vivre, cultivé par des voyageurs fortunés et emprunts de l’esprit hippie des années 60. Aujourd’hui, cela sonne par le grand retour du style bohème. Je pense qu’Annabell Kutucu & Michael Schickinger y sont pour beaucoup, en tout cas ils ont réussi avec cet hôtel (et d’autres) à saisir cet air du temps, mélange de style ethnique très chic.
Autres inspirations
→ Retrouver ma sélection shopping
Vacances bohèmes à l’hôtel San Giorgio
Je ne sais pas pour vous, mais les îles grecques évoquent pour moi, le voyage solaire, la liberté…
On s’imagine voguer sur un bateau d’îles en îles, dormir sur la plage, se baigner dans une mer limpide, se promener dans les rues des villages de pêcheurs. Me voilà, l’esprit vagabond, mais ce que je veux dire est que je ne m’imagine pas dans un trip trop « collet monté », ni d’ailleurs dans le tourisme de masse avec ses hôtels amoncelés le long d’une plage surpeuplée. Bref, je corresponds bien à ces urbains (un peu plus vieux qu’avant) qui ont envie d’hôtels confortables, à la déco soignée qui cultive un certain esprit « pension hippie ».
Une ancienne maison de pêcheur transformée en un hôtel branché
Pour la petite histoire, avant de devenir un repère branché, l’hôtel San Giorgio était une maison de pêcheur, devenu hôtel dans les années 60. Il a été racheté et transformé dans les années 90 par un duo d’Allemand, Thomas Heyne et Mario Hertel, des habitués d’Ibiza qui en ont fait un hôtel design.
J’avais écrit un autre article en 2012 sur un autre hôtel, la villa Drakothea aussi à Mykonos, mais autant la villa Drakota a conservé son côté rustique « maison de pêcheur », autant l’hôtel San Giorgio est allé au-delà, en mélangeant beaucoup d’influences : grecque, marocaine, hippie, rustique dans un style purement bohème hippie chic très en vogue.
L’hôtel San Giorgio de Mykonos a changé de nom et est devenu depuis Soho Roc House. Je vous laisse donc, avec cette adresse d’hôtel. L’ambiance n’a pas l’air d’avoir changé.
Soho Roc House
Paraga Beach, Mykonos 846 00, Greece
T: +30 228 902 7474
1 commentaire