Laurence Simoncini a déménagé pour notre plus grand plaisir d’un point de vue seulement déco, il s’entend, dans d’anciens bureaux rénovés au cœur de Paris.
Ses propositions déco qu’elle perpétue dans son déjà incontournable concept-store parisien Serendipity (désormais fermé), co-fondé avec Elisa de Bartillat font aujourd’hui référence. Elles furent parmi les premières à penser la déco des enfants, autrement que dans les couleurs layettes en mixant esprit industriel, meubles vintage, artisanat, matière brut et couleurs fortes, recette qui est une grande tendance actuelle en général dans l’univers de la déco.
On découvre donc son nouveau lieu de vie, avec curiosité : un appartement immaculé, à l’opposé de son ancienne maison dans les tons noirs, mais pour le reste, elle reste fidèle à ses postulats. L’architecte [complice] Valérie Mazénat a repensé l’espace de ces anciens bureaux tout en longueur en les décloisonnant, en distribuant les espaces de vie et en créant des ouvertures vers l’extérieur. Le noir est aussi là, mais par touche pour donner du contraste et l’or pour sublimer le tout.
J’ai toujours aimé le noir, dit-elle, il suffit de regarder mon ancien appartement. Ce qui me plaît avant tout dans cette couleur, c’est de jouer avec les textures.
Autres inspirations
Source : ELLE décoration (nov 2014 n°231) – Photo : Romain Ricard
Souvenez-vous !
Laurence Simoncini habitait une incroyable maison, aux dimensions de loft (600 m2) dans la proche banlieue de Paris, un intérieur conçu déjà, par Valérie Mazerat dont il émanait une atmosphère sophistiquée de sérénité calme, épicée par des touches vintage et industrielles. Avec sa palette de gris, ce loft parisien n’avait déjà rien de classique et nous avait tous surpris par son style !
Mathiilde
5 novembre
J’aime beaucoup le style, peut être parfois un peu trop foncé pour moi mais vraiment il y a des très très jolies choses !!
Véronique (BereniceBig! Blog)
4 novembre
On adore les intérieurs de cette Laurence ! Oh cette cuisine noire… merveille !
krestell
4 novembre
Wouawwww ! Encore un magnifique lieu, elle va finir par nous énerver tout réussir avec son style incroyable ! Mention spéciale pour les couleurs du linge et la suspension House Doctor qui sont en cours de livraison pour la maison, hihihih ! 😉
clemence
4 novembre
Oui, c’est sûre, c’est agaçant, il y a juste tout petit minuscule bémol : pour moi, c’est presque trop parfait. Sinon, jolis cadeaux.