Il est toujours intéressant d’explorer le style scandinave, car il présente de nombreuses facettes. Aujourd’hui, je vous propose donc, d’étudier le style déco de la danoise Jette Romvig, styliste de mode de profession, à travers deux de ses résidences. Mon premier est son appartement à Copenhague ; le deuxième, son ancienne maison (je suppose, puisqu’on retrouve le même mobilier dans les deux intérieurs). Dans un cas, comme dans l’autre, elle cultive un style contemporain minimaliste et scandinave, usant du blanc, du contraste du noir, le tout adouci par des notes de bois.
Les intérieurs de Jette Romvig sont minimalistes, mais parfaitement maîtrisés. La base est le blanc. Elle aime les matériaux naturels comme les parquets de bois clairs ou la pierre. Elle souligne de noir les cadres de fenêtres, de portes pour un effet graphique. Elle choisit de beaux meubles design, noirs qui contrastent avec le décor. Chez elle, il y a peu de meubles, peu d’objets, mais de beaux meubles et de beaux objets.
Autres inspirations
Quand je suis toute la journée confrontée à des motifs et à la couleurs, c’est bien qu’il y ait la paix, quand je rentre à la maison. Pour moi, ma maison une base où je peux recharger et décharger mes pensées de la tête.
La maison de Jette Romvig
Cet intérieur avait fait le tour des magazines, il n’y a pas si longtemps que cela. J’ai longtemps cherché les images sur le net, car j’adore la mise en scène ci-dessous : le noir et blanc réveillé par la touche de orange. Je voulais absolument mettre les images sur mon blog, mais cela faisait un peu réchauffé.
Elle aurait donc déménagé, l’occasion de comparer les deux univers. Il y a la version citadine de Jette Romvig et la version plus campagnarde, mais toujours la même ambiance minimaliste et scandinave.
Céline
19 novembre
Très sympa ton reportage !