Il y a bien longtemps qu’Anne Hubert, fondatrice de la marque La cerise sur le gâteau n’habite plus ce petit appartement parisien niché sous les toits, mais j’éprouve un attachement particulier pour sa décoration colorée et inventive.
Il faut dire que mon blog a presque vu le jour avec la création de sa marque La cerise sur le gâteau. J’avais écrit un premier article sur le livre qui l’a lancé Les jolis torchons de Anne Hubert [où je montrais déjà des clichés scannés dans Marie-Claire Maison de son intérieur] et plus tard, je vous ai présenté son loft (aussi repéré dans Marie-Claire Maison), sans parler de mes nombreuses références à ses créations.
J’aime son esprit créatif, et pourtant, je constate que je n’ai pas une création signée La cerise sur le gâteau chez moi [mais j’en offre !].
Autres inspirations
Le goût des couleurs
Que ce soit dans ce petit espace ou dans son loft XXL, on retrouve son goût pour la couleur et des choix qui bousculent le style scandinave qui affleure pourtant chez elle : blanc des murs, optimisation des rangements, lumière, confort… Contrairement aux classiques intérieurs scandinaves, elle a peint son parquet en gris bleuté plutôt qu’en blanc et a opté pour des murs bleu roi plutôt que noirs. Les couleurs vives sont partout sans être envahissantes.
Et puis il y a son humour qui transparaît à travers ses lettres de devantures détournées ou ses mises en scène d’objets.
Détournement d’objet et relooking de meubles
Elle a un sens très particulier du détournement, de la récupération et de la transformation des vieilleries, plein de drôlerie et de joie de vivre.
Je trouve que son petit espace, même s’il n’est plus d’actualité n’a rien perdu de sa fraîcheur et regorge toujours d’idées à prendre. C’est pourquoi j’ai plaisir à le faire remonter en haut de page.
Helena Amourdedieu - Agence Violette
10 avril
Merci pour cette belle parution!
Si vous souhaitez recevoir les news de La cerise sur la gâteau et de nos autres clients, n’hésitez pas à me contacter:
helena@agence-violette.fr