Un de mes blogs favoris est celui de Victoria Smith, sfgirlbybay.com qui veut dire « Bohemian modern style from a San Francisco girl ». La fille de San Francisco s’est installée à Los Angeles ; et je voulais donc, vous parler du nouvel intérieur de Victoria Smith à L.A. Elle a longuement raconté sa galère sur les réseaux sociaux, pour acquérir un logement dans cette zone de Californie, où les prix immobiliers sont prohibitifs. Force est de constater qu’elle a déniché une maison/cabanon qu’elle a joliment dans un style simple et bohème.
Je m’identifie assez à son style, je veux parler de sa façon de blogguer. Elle est une pionnière dans ce moyen d’expression. Quand j’ai commencé mon blog, très vite j’ai croisé le sien et ce fut un exemple, je l’avoue. Cela m’impressionne toujours, de voir qu’à travers un site, un blog, de chez soi, on peut atteindre une telle renommée. A la base, son blog ne ressemblait à rien. Il faut bien le dire. Dernièrement, je suis tombée sur sa première version de son blog, qui est, je crois encore, en ligne. Je parle évidemment ergonomie, mise en page… Ce qui a fait la différence, c’est le contenu.
Autres inspirations
Le blog de Victoria Smith
Vous pouvez lire une interview sur theeverygirl.com qu’elle a donnée il y a trois ans, très instructive surtout si vous êtes blogueur. Elle a débuté comme ça, juste envie de partager ses connaissances, son goût pur la photo et l’expression écrite (et aussi de se faire connaître). Aujourd’hui, elle a un des blogs de déco, les plus lu au monde. Je ne sais pas si vous le suivez. Si ce n’est pas le cas, je vous le conseille,. Je suis toujours intéressée par ses sélections, par ses visites de boutiques, par ses choix, et surtout par ses moodboards.
Vous y retrouverez aussi les photos de son ancienne résidence, car autre ambiance, autre style… peut-être pas tant que cela.
Un style bohème mesuré et chic
Victoria Smith cultive un style bohème très mesuré, pas de couleurs criantes, ni de motifs éclatants. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve sa décoration d’intérieur assez classique dans son genre. Sa maison est petite, sans ostentation, mais il doit être bien agréable de vivre ici.
Elle s’est construite un nid douillet et relaxe, baigné de lumière, influencé par le style scandinave (et oui… le fameux Blanc et noir), le style bohème de la côté Ouest (textile ethnique, chapeaux de paille et miroirs dorés), quelques pièces de design et de brocante.
Véronique de Berenice Big Blog !
22 septembre
Je suis aussi fan du blog Sf girlbybay ! Et aussi de cet appartement à tomber !
Martine
22 septembre
Pour moi aussi, le meilleur des blogs, hyper inspirant / Fan Fan Fan
Melle Blanche
22 septembre
Je suis fan !