Le styliste d’intérieur et décorateur australien, Marcus Hay a déménagé. Oh, il n’est pas allé bien loin, voir L’appartement new-yorkais de Marcus Hay, puisqu’il est demeuré dans le célèbre gratte-ciel London Terrace à Chelsea, passant d’un studio de 25 m2 à un appartement de 70 m2 ! Le luxe quand on connaît le prix des m2 à New-York.
Il poursuit son rêve américain. En quelques années, il a imposé son style faussement rétro/vintage et coloré au monde de la déco américaine et a élargi ses compétences de styliste au métier de décorateur d’intérieur. Il lui fallait donc trouver plus grand, pour ranger toutes ses trouvailles accumulées pour son travail et surtout pour pouvoir recevoir.
Nous le retrouvons donc, un peu vieilli [mais moi aussi], dans un espace plus clair, dans lequel il a replacé ses objets et ses meubles. Il a même pu s’offrir des pièces auxquelles il rêvait comme un fauteuil « Womb » d’Eero Saarinen et une table basse.
Sa première intervention, comme dans son précédent logement, a été de lui donner des couleurs. Le choix des couleurs s’est assagi. Nous trouvons donc une palette de différentes tonalités de gris : des gris verts et des gris bleutés.
Son ancien appartement avait vraiment un esprit bohème, pour celui-ci, il a décidé de créer un intérieur plus « adulte », débarrassé de ses chaises dépareillées et de ses accumulations d’objets colorés. L’esprit vintage et éclectique et toujours là avec le même sens de la mise en scène. Son esprit ludique est plus perceptible dans son bureau.
Article inspiré du Marie-Claire Maison novembre 2014
Nicolas - The Smart Tiles
18 novembre
J’adore les différentes tonalités de gris, très belle impression.
Carnet Déco
18 novembre
Très belle déco, la touche de bleu dans le salon est vraiment superbe.
Elleaime
18 novembre
Génial! La déco est superbe… Mention spéciale pour le secrétaire, le bureau façon cabinet de curiosité et la salle de bain!
Magnifique!
http://www.elleaime.fr
Leona
17 novembre
Oh le gros coup de cœur! C’est exactement comme ça que j’imaginais ma salle de bain!! La déco murale est à tomber! Merci pour la découverte!
clemence
17 novembre
C’est assez simple à réaliser, mais à mon avis il faut s’armer de patience pour la collection de miroirs ! Ravi que cela vous ait plus.
Vergne
18 novembre
J’adore, merci Clémence pour votre site qui m’inspire chaque semaine .
clemence
18 novembre
☺ Merci.