Hier, j’ai découvert par hasard, enfin via Pinterest, les photos du studio de la photographe australienne Kara Rosenlund à Brisbane, un bel endroit comme je les aime. Cela ne ressemble pas vraiment à un atelier, ni à un bureau, mais à un bel espace de travail pour bosser certes, mais aussi pour passer du temps, pour accueillir. Elle l’a décoré avec beaucoup de talent, dans un style bohème chic qui lui ressemble.
Cela faisait un moment que je n’étais passée par le site de cette photographe australienne. Pourtant j’aime beaucoup son style, autant pour ses photos que pour sa déco. Vous pouvez voir ou revoir cet article Le style de Kara Rosenlund sur sa maison face à la mer, une déco de bric-à-brac.
Autres inspirations
Une photographe de la nature
Kara Rosenlund photographie la nature comme personne : paysages sauvages, animaux, natures mortes, coquillages, fleurs… Il en ressort de magnifiques photographies qu’elle édite en grand format, voire très grand format et qu’elle vend sur son site. [J’ai vérifié, elle envoie en France.]
Elle avait besoin d’un espace de travail pour elle et son équipe. Elle explique avoir travaillé un temps dans un espace de coworking au dessus d’un café français et d’un magasin d’antiquité à Brisbane, avec une petite pièce de stockage avant de dénicher cet espace.
Le but dès le début était de créer un espace magnifique, qui ressemblait à une maison. Je voulais vraiment créer un espace qui nourrit la créativité et qui soit suffisamment grand pour permettre de croître.
Un espace de travail, un espace de vie
Son espace de travail est un endroit où l’on pourrait vivre. C’est pour cela que j’ai choisi de vous le montrer. A la base, il n’y avait rien : des murs en béton. Elle en a fait un lieu charmant, aidé de toute la famille. [J’aime ce genre d’aventure, car le style n’est pas forcément lié qu’à l’argent.] Son père a posé lui-même le sol en tomette du rez-de-chaussée. Il était carreleur de profession. Son mari l’a aidé également.
Elle y a inscrit son style bohème chic, nature, wabi sabi, brocante. Les meubles sont chinés. Éléments naturels et matériaux bruts, rugueux, patinés y sont omniprésents. C’est sa philosophie de vie. Son style.
La nature adoucit vraiment les matériaux et les finitions les plus durs, alors j’essaie toujours de maintenir une abondance d’éléments naturels dans et autour de l’espace…
J’espère que cette visite vous aura autant séduit que moi. Personnellement, je suis moins « brocante », moins « shabby chic » qu’elle, mais j’adore. Si cela vous amuse, vous pouvez aussi revoir ces articles : Le style brocante en décoration d’intérieur ou l’art du fourbi.
Anita
11 novembre
Bien que ce ne soit pas une maison, ce lieu est vivant, authentique. Un oeil esthétique et simple derrière cette réalisation. J adore …..
Isa
29 octobre
Super article ! Merci j’ai adoré
Sadia
1 octobre
J’avais craqué sur sa maison dans les tons sable, beige et marron que j’avais vu en reportage sur les blogs déco, je retrouve là tout son style … Très inspirante ! Sans oublier l’ambiance qu’elle a insufflé dans son livre Shelter : how australians live »…
Clémence
1 octobre
Bonjour Sadia,
Et oui, elle a un style si inspirant… On espère qu’elle nous décore un nouvel endroit, mais bon, elle est photographe avant d’être décoratrice. Ah le talent !
Je te souhaite un bon lundi,
Clémence
Magali
25 septembre
Bonjour ma belle je sais vue l’heure matinale 5H09 tu vas dire derrière mais elle est debout a cette heure.
Sinon j’adore son fauteuil et ses tomettes en gris elles sont top
Grosses bises
aujourd’hui je finis mon meuble et j’attaque le vernis sur la table que j’ai récupérer à la déchetterie
je t’envoie la photo pour que tu me donnes ton avis sur les pieds a adopter
grosses bises
Soa
24 septembre
Un très joli studio ! J’adore !
Clémence
24 septembre
Ravie que cet article t’ait séduit.
Bonne fin de journée,
Clémence
Only Laurie
24 septembre
Ce studio est superbe, j’adore son style, c’est vraiment très inspirant !
Douce journée
Laurie