Je ne résiste pas à vos parlers de ce loft à la décoration industrielle, dans un style brut de décoffrage, presque monochrome. Ce décor m’inspire, même s’il est difficile à reproduire. Il tient essentiellement au lieu investi. Il serait difficile, en effet, de le reproduire dans un intérieur moderne. Il s’agit du loft/studio de Sara N. Bergman, un ancien atelier de mécanique, transformé en appartement et atelier de travail.
Sara N. Bergman fait partie de l’équipe du studio Love Warriors, fondé il y a très peu de temps, qui a rencontré très rapidement un fort succès sans doute grâce aux photos d’Hannah Lemholt et de son blog honeypielivingetc.
Love Warriors se sont surtout des meubles, des photographies, et beaucoup d’objets ethniques qui font vivre tout un village en Indonésie. On retrouve dans son intérieur quelques clés de leur succès :
• tonalités neutres (absence de couleurs vives)
• des matières brutes
• des objets chinés et du mobilier industriel
• des objets et des textiles ethniques.
Aujourd’hui, Sara N. Bergman se consacre au métier d’illustrateur/calligraphe, car après un braquage avorté dans son magasin de Stockholm, elle préfère rester éloigner de la vente, même si quelques fois par an elle ouvre, son loft pour des ventes éphémères. Dommage que Stockholm soit si loin… je ferais bien la petite souris.
Ateliers
4 décembre
Sublime ce loft ! Je craque pour la superbe armoire indus !