Je suis fan des papiers peints panoramiques de la marque Bien Fait, édités par Cécile Figuette. Vous les avez sûrement croisés un jour ou l’autre. Je suis toujours curieuse de découvrir comment les créateurs exploitent leurs propres créations chez eux. Ici, nous ne serons pas déçus, car ses papiers peints sont mis à l’honneur dans son loft parisien, un ancien atelier réhabilité en appartement.
Cécile Figuette est une designer française, créatrice de la marque de papier peint haut de gamme Bien Fait. Elle l’a appelée ainsi comme une forme de manifeste. A l’occasion du lancement de sa marque et de l’ouverture d’un showroom à Paris, elle a ouvert les portes de son loft parisien qui fait rêver.
Il fait rêver non seulement pour son côté atypique, ses immenses baies vitrée, sa hauteur sous plafond vertigineux que pour sa décoration superbement créative et sacrément inspirante.
Elle mélange les styles et les époques sans vergogne et avoue être une chineuse invétérée et compulsive. Cependant, son loft n’a pas pris la direction d’un stand de brocante. Il respire avec des murs blancs, ponctuées par ses incroyables papiers peints et un sol en béton ciré.
Autres inspirations
à propos de Bien Fait
Pour Cécile Figuette, le décor mural s’est imposé comme la suite logique de sa carrière de designer textile. Nourrie d’images, de livres, d’art et d’artisanat, de voyages, elle imagine les motifs de ses papiers peints qui sont comme des paysages mentaux projetés sur les murs. Chaque collection réinvente le sujet, et à chaque nouvelle collection, je merveille de ses propositions.
La qualité a un prix. Ses papiers peints d’exception sont imprimés à la commande.
Coup de cœur pour ce mur marron chaud, pas très courant par les temps qui courent, mais que je trouve très chic avec la photo « bison ». Un petit côté sixties/seventies.
La bonne idée : les tapis ethniques colorés pour ponctuer le sol en béton et les plantes vertes pour le côté jungle urbaine.
Un meuble chiné, repeint grossièrement en rose pour mettre en valeur une collection de cactus et d’euphorbes.
Nous aimons ce fond d’étagères à chaussures, décoré par du papier peint losange, signé Bien Fait, off course !

Photo : Julie Ansiau Pour ELLE Décoration


Pas de commentaires