Dans le jardin bohème de Jean-Pierre de Taeye, il y a des tapis boucherouite aux poils colorés, un cygne qui surveille le salon, une échelle du pays Dogon, des luminaires design et des vieux meubles flamands au bois patiné qui côtoient des chaises Eames. Le tout prend vie dans une maison ancienne, typique de la ville de Gand en Belgique.
Jean-Pierre de Taeye est architecte d’intérieur. Il a ouvert avec sa femme Kristine Dehond, un café-boutique-maison d’hôtes. La boutique se situe au rez-de-chaussée, tandis qu’ils se partagent les étages avec leurs deux garçons.
La maison est vraiment magnifique en elle-même, avec ses parquets anciens, ses boiseries XVIIIe, son vieil escalier. Elle ferait à elle seule le décor. On pourrait très bien l’imaginer avec un style minimaliste, mais je trouve qu’elle accepte bien le côté bohème de ses hôtes qui m’évoquent le style d’autres Belges comme Bea Mombaers ou Lionel Jadot [dont je suis adepte].
Autres inspirations
Côté Café-boutique-maison d’hôtes
Le Jardin Bohémien est une adresse à connaître si jamais, vous avez l’occasion de vous rendre à Gand, connue pour son climat humide, mais surtout pour son patrimoine architectural, ses musées et ses canaux.
Le jardin bohème est un de ces nouveaux lieux hybrides, à la fois café, boutique spécialisée dans le design vintage, mais proposant aussi des créateurs ET aussi maison d’hôtes, à la déco savamment orchestrée comme le reste de la maison, bohème et éclectique.
Il semblerait, que depuis la publication de cet article, cette maison d’hôtes n’existe plus. Restent donc, les photographies de cet intérieur, dont les décors demeurent inspirants, pour ceux qui aiment le style éclectique et ludique.
christine
19 octobre
j’adore ! de la personnalité, une ambiance accueillante, chaleureuse, éclectique, non lissée ni standardisée.
De la diversité. Bref on ressent du bien-être en regardant ces photos
Décoration salon rustique
15 septembre
Belles photos !
Carole
10 juillet
J’ai envie de prendre un livre au hasard dans cette bibliothèque, de m’installer le lire dans n’importe quelle pièce et me laisser emporter. (J’ai une préférence pour l’avant dernière, avec le cerfs qui bloque les escaliers!)
Marion
5 juillet
C’est splendide !
Angélique
2 juillet
Cet intérieur est magnifique, c’est vraiment une superbe inspiration pour moi qui adore les design un peu rustiques 🙂
deco-salon.fr
2 juillet
C’est marrant à première vue l’appart fait « crade » de loin, enfin mal nettoyé sur certains aspects comme l’escalier, certains plafonds, mais en fait ça participe à renforcer le côté bohême, c’est assez réussi ! Je pense que c’est le genre de décoration qu’on ne peut pas aimer à moitié, soit on adhère soit non, mais dans tous les cas elle ne laisse pas indifférent !
clémence P-M
2 juillet
Je ne le voyais pas crade, mais plutôt dans son jus, en tout cas, moi j’adhère.
LaRabota
1 juillet
Ohoh l’appartement des rêves bonjour!