La villa 1901 à Nancy

La villa 1901 à Nancy, c’est l’histoire d’Isabelle qui une fois, ses quatre enfants partis de la maison a eu envie de réaliser un rêve pour allier ses deux passions, la décoration et le plaisir de recevoir. En 2012, elle transforme sa magnifique maison de style école de Nancy en maison d’hôtes, y ajoutant un concept store dans le jardin. Le lieu est incroyable, et la décoration encore plus.

Isabelle s’est attaquée seule au chantier de transformation de la maison familiale, armée de son instinct de décoratrice autodidacte, mais quel instinct ! Elle a réussi l’exploit d’influer un esprit contemporain à un intérieur bourgeois. Pour cela, la couleur est un allié puissant et elle a su parfaitement en user, jouant des couleurs froides et chaudes, vives et neutres. Chaque suite, portant le nom des enfants partis du nid « Paul, Yvan Bernard », ou « Marthe, Yvonne, Madeleine » possède son propre code couleur et son propre style. Seul fil conducteur, le noir, tous les parquets de la maison et les boiseries ont été repeints en noir mat, de même que les cheminées. Le tout est meublé de mobilier de famille ou chiné, d’objets vintage et de touches ethniques, tapis kilim, photos de femmes asiatiques, poupées africaines.

Une belle leçon de décoration qui nous rappelle qu’il ne faut pas avoir peur de la couleur et que mixer les styles est le meilleur moyen de moderniser un décor ancien.

Autres inspirations

 

Suite n°1 Paul Yvan

Suite n°3 Marthe Yvonne Madeleine

Chambre familiale n°4 Scarlette Léontine Simone

Chambre n°2 Jean Didier

Le grenier

Sources : lavilla1901.fr


  1. Stina Sæm

    7 avril

    Stunning interiors, just love it. Thanks for sharing and have a lovely week. Stína Sæm

  2. Moodys Home

    7 avril

    Trés ecclectique, j’aime beaucoup ! Bises

  3. missS

    8 avril

    Magnifique! Jolie trouvaille

  4. missS

    8 avril

    Magnifique! Jolie trouvaille

  5. missS

    8 avril

    Magnifique! Jolie trouvaille

  6. missS

    8 avril

    Magnifique! Jolie trouvaille

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@turbulencesdeco