Un vent de fraîcheur a soufflé sur cet appartement vieillot qui n’avait pas vu l’ombre d’un travaux visiblement, depuis des années. On peine à reconnaître l’appartement d’origine et on s’amuse à jouer aux jeux des 7 erreurs, et pourtant à y regarder de plus près, les proportions et la disposition des pièces ont été à peu près conservées.
La bonne idée a été de transformer ce qui devait être l’espace « salle-à-manger » en une grande pièce à vivre, faisant office de cuisine et de salle-à-manger (concept correspondant à la tendance actuelle). Du coup, l’ancienne cuisine et devenue une confortable salle de bain, et la salle de bain, les toilettes.
Le changement radical tient surtout à la décoration : d’un appartement anciens avec moulures et parquets craquants, Katrine Martensen-Larsen -à la tête de l’agence KML (ses initiales) au Danemark- en a fait un intérieur contemporain. Adieu moulures au plafond. Parquets, murs et plafonds se sont couverts de blancs et l’appartement a gagné en luminosité. On remarquera la subtilité des blancs mats et des blancs brillants.
Design intérieur : kmldesign.dk – Photo : Kira Brandt
aurelia-m
13 mai
Très belle rénovation. Chaque meuble, chaque objet est parfaitement choisi pour donner de la chaleur à cet univers blanc. Seul bémol sur la salle de bain que je trouve trop simple
Gaëlle - A part ça
13 mai
C’est amusant comme petit jeu 😉 La nouvelle salle de bains paraît plus grande que l’ancienne cuisine …