Parmi les actualités déco qui me réjouissent, je vous présente la collaboration entre l’atelier Saint Lazare et Zara Home. Cette collection exclusive, baptisée « la Papelería » puise son inspiration d’une ancienne papeterie des rues de Galice. Cela explique son look absolument vintage, voire rétro. Si vous aimez la papeterie « Old School », vous allez adorer cette proposition. Perso, j’ai envie de tout acheter, mais au-delà de cette envie de shopping impulsif, je trouve surtout les visuels absolument inspirants.
Il faut que je vous avoue mon incommensurable admiration pour l’atelier Saint Lazare, fondé par Antoine Ricardou et Clémentine Larroumet, il y a plus de 20 ans. Leur créativité, leur approche m’a tout de suite séduite. C’est un studio assez discret, qui a pourtant travaillé sur de nombreux projets que vous avez adorés comme Les Roches Rouges ou l’hôtel Pigalle. J’en oublie plein d’autres.
Autres inspirations
A propos de L’atelier Lazare
Leur démarche première et constante est d’envisager un projet dans son ensemble du design graphique à l’architecture. Ils imaginent des marques et des lieux. Il y a deux ans, ils ont changé de nom pour devenir atelier Saint Lazare, du nom de leur atelier à Paris. Ils se sont lancés dans l’édition d’objets du quotidien : des petits meubles, des lampes, et aussi, beaucoup de pièces, inspirées de leurs voyages et de leurs détours.
Pour cette collaboration Zara Home + Atelier Lazare, le design des objets et des fournitures de bureau s’est imposé naturellement. Cette collection comprend des carnets, crayons, enveloppes, boîtes d’archive, tampons, affiches, mais encore du petit mobilier en contreplaqué.
Inspirés par le fonctionnalisme, nous aimons la simplicité de l’objet bien fait, les matériaux bruts, le soin du détail qui rend un objet beau et singulier.
Alors, que pensez-vous de cette collection de papeterie au look vintage ?
Pas de commentaires