Il y a quelque chose que je n’aime pas beaucoup en déco, c’est la déco figée, parce que dominée par un style, parce que frigide, parce que si bien ordonnée qu’on n’ose à peine bouger un objet. J’aime au contraire les décors qui bougent au fil du temps des saisons, des humeurs …et des travaux. C’est sans doute pour cela que j’aime des architectes d’intérieur comme Leanne Ford qui pour le moins ne fait pas partie des « frigides » de la déco, il s’entend. Tous ses décors usent et abusent de mises en scène désordonnées.
Leanne Ford maîtrise en effet cette façon de mélanger avec humour et sans complexe, les styles, les époques, le mobilier chiné, des objets de grande distribution et design de prix, des œuvres d’art et des bibelots bas de gamme. Par là même, elle est plus proche de ce que nous pourrions arriver à faire chez nous… le talent en plus sans doute. Chez elle, ce n’est pas chez moi, ce n’est pas chez nous, car en faisant ce mélange, elle arrive à construire un intérieur très personnel qui lui ressemble.
Ce n’est pas la première fois que j’évoque son travail sur Turbulences Déco, et certainement pas la dernière fois. Vous pouvez retrouver tout ce qui fait le charme de son style « turbulent » (ci-dessous). En attendant, je vous propose de découvrir ce nouveau projet : Le projet de la famille Ford, où l’on devine que c’est un projet familial. Malheureusement, nous n’en serons pas beaucoup plus sur le site. Heureusement, Leanne Ford est plus loquace sur son compte Instagram, que je vous invite à suivre par la même occasion.
Autres inspirations
Nous apprenons donc, qu’il s’agit de la nouvelle maison de Leanne Ford et de son mari, un chalet des années 30 avec une ambiance des années 70. Après la rénovation de leur cabane à Echo Park, dont je vous ai donc parlé sur le blog, ils ont emménagé dans un bungalow près de l’océan. L’endroit est complètement séduisant, avec ses vitres tout autour qui ouvrent sur un jardin luxuriant et baigne l’endroit de lumière.
Côté déco, nous retrouvons tout le talent de Leanne Ford à sténographier son décor. Je me passerai de mots, car je crois que les visuels parlent d’eux-mêmes.
Herman
19 mars
C’est très artistique comme travail. Je constate aussi le subtil mélange entre les objets chinés et les meubles design qui coûtent beaucoup plus cher. J’adore le principe, car c’est un bon moyen de décorer son intérieur sans forcément compter sur des objets de grande valeur.
Claire
11 mars
Très belle découverte. J’ai parcouru longuement son site
Clémence
12 mars
Merci Claire, je suis ravie que cet intérieur et le style Leanne Ford t’est séduit.
J’aimerais montrer plus souvent ce type d’intérieurs.
Bonne journée,
Clémence