Aujourd’hui, je vais vous parler « cuisine », pas d’aménagement de cuisine, mais de « nourriture », « recettes ». Nan ! Bien évidemment. Sur ce blog, nous parlons exclusivement de déco, et ce n’est pas maintenant que cela va changer. Cela pourrait évoluer, mais il y a tant à dire sur la décoration intérieure que je me cantonne à ce sujet. Mais, mais… il y a toujours un « mais », la préparation cuisine et l’art de mettre en scène ces plats, font partie de l’art de vivre, et un donc, un peu de la déco. Après cette jolie pirouette, j’aimerais partager avec vous l’univers de la maison de Miss Maggies, dont Zara Home a fait le cadre de sa nouvelle campagne.
Je dois reconnaître que depuis que j’ai commencé à écrire ce blog, je pense beaucoup « déco », je ne suis pratiquement que des comptes Instagram qui tournent autour de la déco et le design, et je décore, aussi ma maison avec passion. Bref, mon esprit est obnubilé par le sujet.
Néanmoins, ce serait mentir que d’affirmer que ma vie tourne exclusivement autour de ce sujet. Je nourris mon esprit de bien d’autres choses. L’art, la culture, la littérature, la nature, et la cuisine font partie de mon quotidien, parce que prendre soin de son intérieur, c’est cultivé un art de vivre ouvert à plein de choses (Lire la dernière newsletter de septembre). Il n’empêche que plein de choses échappent à mon radar comme le compte et le site gourmand d’Héloise Brion, alias Miss Maggies.
Il aura donc fallu que Zara Home la mette en avant pour que je découvre l’univers de Miss Maggie. En tout cas, je partage, parce que les photos de la maisons sont superbes.
Autres inspirations
Une maison de famille en Normandie
C’est typiquement le genre de maison de famille à laquelle on rêve quand on pense à la Normandie, et qu’on aime les vieilles maisons, bien entendu. Héloise Brion a vécu entre les Etats Unis et la France, toute son enfance, mais c’est bien en Normandie qu’elle habite désormais, avec son mari et ses deux enfants. On devine que sa pièce de vie est la cuisine, dans un look « old new », mais équipée comme il se doit. Héloise Brion cuisine et poste sur son blog des recettes, accompagnées de photos alléchantes.
Son style est un mélange de mobilier de brocante et d’inflexions pour la déco anglaise. Ce n’est pas tout à fait vrai. Comme vous avez dû le constater ces derniers temps, je m’intéresse à la déco anglaise, car j’ai envie de motifs, d’antiquités, de couleurs, d’un peu de fantaisies ! Mais quelle serait la différence entre le style campagne anglais et celui français ? Hein ? Vaste question.
La réponse est assez subtile. Disons qu’il nous manque sans doute cet art du décalage que les Anglais cultivent avec prédilection, alors que nous sommes sans doute plus bohèmes. Nous nourrissons ce truc qu’ils nous envient parfois, le sans effort et une certaine retenue. Bref, cette maison est une bonne inspiration d’un entre-deux : du papier peint à fleurs, mais point trop n’en faut. Des antiquités, mais plus dans un style brocante que dans une mise en scène extravagante. De la couleur, mais plutôt sourde.
zarahome.com
Vous ai-je dit que j’allais parler « cuisine » ? Sans aucun doute, mais je ne l’ai effectivement pas fait. En revanche, je me suis rajoutée aux 80 mille abonnés de Miss Maggie pour rester inspiré. Et oui, je suis toujours à la recherche d’idées de recettes de saison à préparer. Obnubilée par la déco et très souvent, cuite de mes journées, passées à vous écrire des articles, je manque désespérément d’idées culinaires.
Vous connaissiez son blog et son compte IG ? Et sinon, est-ce que ce décor vous a inspiré ? Et que pensez-vous de mon « blabla » sur le style campagne français anglais ? J’ai peut-être divagué.
GIRARD
4 octobre
Votre blog est un pur bonheur à découvrir et encore plus à lire.
Merci pour votre travail et la passion que vous transmettez à merveille.
J’attends impatiemment chacune de vos publications !
Un grand merci.
Anne-Lise
Clémence
5 octobre
Bonjour Anne-Lise,
Merci ! Merci ! Cela me touche beaucoup, car effectivement, je mets beaucoup de moi.
J’avais perdu le goût du blog, ces derniers temps, mais je travaille à retrouver la flamme, en essayant de poster que des choses qui me parlent et qui me touchent, en essayant de sortir du marketing, pour retrouver de vraies valeurs.
Je suis ravie que cela touche, quelques-unes de mes lectrices …et lecteurs.
Belle journée à vous,
Clémence