La maison et la vie bohème de Betsy Ginn

« I could live here« , et surtout je pourrais faire de la vie de Betsy Ginn, ma philosophie. Cela renforce mon idée que la façon dont nous envisageons la décoration, l’organisation de notre intérieur reflète notre façon d’appréhender la vie. Son approche d’un espace ouvert et ludique, déco et fonctionnel, m’inspire. C’est un intérieur qui ne s’en laisse pas compter sur le style bohème, sans tomber dans les clichés bohos. C’est un mode de vie, où souffle un vent de liberté.

Betsy Ginn vit en Californie du Sud, ce qui explique que sa maison soit toujours ouverte vers le jardin. Elle est la fondatrice de l’agence SMID qui propose un service complet de conseils sur mesure. Elle décrit son style comme un mélange parfait de « style masculin et féminin, glamour, rock-n-roll et vintage avec une touche industrielle moderne. C’est Audrey Hepburn rencontrant le cuir et tatouages. »

Moi, je dirais simplement bohème . Je trouve que cela lui ressemble, car elle se dit un peu folle. Elle aime apporter de la joie autour d’elle, elle travaille dur… Je m’y retrouve assez.

Autres inspirations


Pistes déco pour adopter le style de Betsy Ginn

1 – Adapter les codes du style « loft industriel » à un bungalow : c’est-à-dire miser sur un mélange de matériaux bruts comme le béton ciré, l’acier, le bois non traité, patiné, sans parler d’une palette de couleurs contrastée.

2 –  Récupérer de vieux meubles usés qui n’ont plus rien à craindre, tout en ayant du style.

3 – Détourner des objets anciens. N’hésiter pas à les combiner, bricoler, les mettre en scène.

4 – Bricoler avec peu comme faire un lustre avec des douilles en laiton ou fabriquer des coussins avec des vieilles toiles de sac.

5 – Oser les peintures « tableau de classe »

Le droit à la créativité

Tous les habitants de la maison ont le droit de s’exprimer. Les sols en ciment autorisent les enfants, Charlie et Paxton à faire du vélo ; le bas de l’escalier est un espace d’expression ; les deux chiens ont un droit de libre circulation. Quant à Betsy, elle bricole, s’habille de robes de princesse, et avec son mari Stewart, elle reçoit avec des fleurs partout…



SMID, son blog où elle livre tous ses bricolages – Photo : Renata Stone

La maison et la vie bohème de Betsy Ginn à retrouver sur Turbulences Déco

  1. Nat et nature

    24 juillet

    C’est clairement délirant dans certaines pièces, beaucoup plus sobre dans d’autres. On sent qu’il y a plein de vie dans cet endroit !

  2. Gaëlle

    24 juillet

    Laisser la créativité vagabonder dans la maison, les murs ardoises, le béton, à couper le souffle…très inspirant

  3. Melle Blanche

    24 juillet

    J’adore !

  4. Pauline @byled

    13 décembre

    Coup de coeur pour l’idée des ampoules suspendu et de la peinture effet ardoise avec les dessins fait à la craie. Le mélange entre modernité et vintage donne une décoration authentique et classe.

  5. un blog déco

    12 décembre

    Absolument ca-non !

  6. Incurves

    9 décembre

    C’est super! ce mélange de style Indus et Bohème! cela crée une atmosphère Rock & chic, Chic & Design !! Nous! chez incurves, we love it !!-:)

  7. Aline Egécrié

    9 décembre

    rhô la la la ; j’en reste bouche bée de voir que mon rêve existe quelque part…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@turbulencesdeco