Cette maison à la base sans caractère a été complètement transformée par l’agence Jessica Helgerson Interior Design en une délicieuse maison de vacances aux accents très scandinaves. Située dans une de ces petites villes balnéaires so chics des Hamptons, je l’imaginerais bien comme un havre de paix au cœur de la ville, et d’ailleurs pourquoi pas ?
Qui n’a pas rêvé d’une maison tranquille au fond du jardin ? J’avais écrit tout un article sur le sujet : Un jardin dans la ville. J’aime assez cette idée de penser son intérieur comme une maison de vacances, surtout quand on n’a pas la chance d’en avoir une. Parce qu’en vacances, on se sent bien en général. Alors pourquoi ne pas le vivre à l’année ? Vaste programme, mais revenons à cette maison. Inspirons-nous de son décor design, simple, harmonieux, esprit campagne…
Autres inspirations
Quelques mots sur cette maison
La maison a été entièrement remaniée, presque chaque pièce a été modifiée. La cuisine a été installée dans l’ancien porche, ce qui a permis de gagner de la place à l’intérieur et de profiter du jardin. L’escalier a été ouvert et deux chambres et une salle de bains ont été ajoutées.
La palette de couleurs et de matériaux est neutre : bois clair ou blanchi, peinture blanche, faïence blanche, marbre, laiton… Cela crée une ambiance paisible, renforcée par le choix de mobilier de style scandinave aux lignes épurée.
Le truc qui a tout changé est d’avoir osé poser des poutres au plafond pourtant bas, mais ce qui a finalement donné du caractère aux pièces.
Alors, vous trouvez cela comment ?
Personnellement, j’ai trouvé cette ouverture sur le jardin, charmante. Je m’y verrais bien. Le projet était cohérent et réellement bien mené. C’est joli, ravissant, ça manque juste un peu de saveur, mais c’est complètement dans l’air du temps. Je vous ai concocté une sélection shopping en m’inspirant de ce décor. Je n’ai pas eu à aller bien loin, la nouvelle collection Ampm correspondait exactement à cet esprit nature scandinave.
Sarah
23 janvier
<3 j'aime toute cette lumière (surtout qu'on en manque cruellement en ce moment 😉 )
Et l'idée de poser des poutres alors qu'il n'y en avait pas c'est original! ça rend bien en tous cas.