L’endroit est absolument incroyable avec une vue, mais une vue sur Capri… qui me fait littéralement rêver. La propriété est située à Punta Campanella, dans un parc naturel national. Le domaine s’étend sur 50 hectares de bois d’oliviers et de citronniers, remplis d’une faune extraordinaire. Il y a deux logements à louer. Je vous mets le lien en bas d’article comme d’habitude.
J’adore marcher sur les chemins côtiers que ce soit le long de l’Atlantique ou de la Méditerranée. C’est radical pour me faire décompresser. Dans ces balades, on aperçoit souvent des anciens forts, parfois abandonnés, parfois habités. Vous l’aurez sans doute compris, j’adorerais louer cet endroit en été. En plus du décor extérieur, l’aménagement intérieur est vraiment tout ce que j’aime : un brin sophistiqué, un brin bohème, et pas pompeux, mais pas non plus incohérent comme certaines locations où l’on se dit : « que vraiment le canapé en cuir de mamie, je ne l’aurais pas gardé ! ». C’est assez minimaliste : un kilim, quelques meubles vintage, deux ou trois succulentes, et le décor est posé. L’endroit est aussi ponctué d’œuvres d’art, car il reçoit des artistes en résidence.
Autres inspirations
Torre Punta Campanella
Frantoio Punta Campanella
en voile de lit.
Rien que pour cela, je louerais bien le lieu.
J’espère que cet endroit vous aura séduit autant que moi. Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir repéré cette adresse. Au vu des réservations surtout à la haute saison, je crois qu’il faut si prendre bien à l’avance pour avoir la chance de la louer. Sur le site albeli.it, j’ai repéré d’autres maisons au design intérieur semblable.
Et sinon, comme d’habitude, on s’inspire de la décoration… si jamais vous aviez un petit fort à aménager.
Termini, Campanie, Italie
levine
25 septembre
hello Clemence, merci de nous faire visiter cet endroit ! il coche toutes les cases, branché , nid pour hispters, vue à tomber , mais surtout il est raffiné. Je trouve en ce moment pas facile de refaire un sol : les carreaux ciments sont fragiles , le beton ciré craque, le micro ciment est ennuyeux et les vieilles pierres sont tres cheres , difficiles a trouver . Je trouve donc ce sol ici merveilleusement bien choisi .
Clémence
25 septembre
Bonjour Anna,
Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Le sol, c’est vraiment compliqué, d’autant que si l’on se trompe, c’est un tout petit peu plus compliqué que de repeindre !
Il faut vraiment prendre le temps de chercher. Cela pourrait faire l’objet d’un article… Je vais y réfléchir.
Ici, c’est incroyablement beau comme sol. Je pense qu’il est d’époque et que refaire ça dans une maison actuelle doit coûter une blinde…
Bonne journée,
Clémence