De retour de vacances, j’ai déjà envie de repartir et de ne pas revenir ! C’est ce qu’a fait l’anglaise Emma Wilson : après un séjour « découverte », elle est restée au Maroc. Elle a investi sur un coup de tête dans un riad à Essarouira, avant d’enchaîner la rénovation de trois maisons. L’une a été vendue et les autres sont toujours à louer sur son site Castle in the sand. Cependant, dans cet article, je vous propose de découvrir sa maison qu’elle a choisi de faire construire pour obtenir quelque chose de plus contemporain. Ce qui est intéressant est ce mix de design et d’influences traditionnelles marocaines.
Emma Wilson est une personne bohème, et elle cultive un style décoratif bohème dans les lieux qu’elle aménage. Mais attention, chez elle, il ne s’agit pas de créer une ambiance ethnique chic à la marocaine comme nous le voyons un peu partout. Elle démontre plutôt un goût particulier pour un certain métissage qui fait la part belle au design des années 60, notamment la vague Spage Age, et des pièces d’artisanat marocain qui impriment ce côté boho à sa décoration.
Autres inspirations
Eva Wilson a donc fait construire sa maison, dans le village Kaouki, pas très loin d’Essaouira, sur le modèle des lofts. L’espace intérieur est ouvert sur une grande pièce à vivre, avec le soleil la traversant sur un axe est/ouest. J’adore la façon dont elle mélange la technique du tadelakt traditionnel et le ciment, les plafonds en thuyas, les murs blancs, et cette déco faite d’objets ethniques et vintage.
Sa dernière expérience est de vendre des tapis beldirugs, c’est sans doute pourquoi ils sont omniprésents chez elle. Cela donne une maison à vivre qui ressemble à une maison de vacances.
David
30 avril
J’A-DO-RE !!! Surtout l’image d’intro de la cuisine!
David
30 avril
J’A-DO-RE !!! Surtout l’image d’intro de la cuisine!
David
30 avril
J’A-DO-RE !!! Surtout l’image d’intro de la cuisine!