Dans les actualités du moment, la marque américaine hautement bohème Anthropologie s’est associée avec All Roads Design, un atelier textile vedette du moment, basé à Los Angeles, off course ! Les designers Janelle Pietrzak et Roberty Dougherty signent ainsi une deuxième collaboration. Cette nouvelle collection mise sur la texture et la chaleur pour la maison, dans un esprit absolument boho. Un grand plaid, des sets de table, un chemin de table et des coussins s’inspirent des couleurs des canyons, des déserts et des collines du sud de la Californie et intègrent les touches signatures de Janelle, comme des touffes de laine et des fils. Et la pièce maîtresse est sans aucun doute le triptyque unique, tissé à la main.
Et cela n’est pas pour me déplaire. Il n’y a qu’un petit hic dans cette envie, c’est qu’elle est un peu chère pour ma bourse ! Qu’à cela ne tienne, je sens que je vais investir dans un petit métier à tapisserie.
J’avais craqué pour la tapisserie suspendue à une flèche dans la chambre d’Emma François que vous pouvez voir ou revoir dans cet article La maison ethnique bohème d’Emma François ⌉. La vague bohème, tout droit venue de Californie déferle en déco, et ce n’est que le début. Cependant, cela nous passera comme tout le reste. Alors à moins d’habiter la côte ouest américaine comme Bonnie Saland (image ci-dessous) ou de verser dans le style hippie comme Dion Antony et Anna Feller à Sydney (dernière image), on l’adopte sans modération, mais non sans retenue.
Autres inspirations

L’intérieur de Bonnie Saland – Extrait d’Anthologymag – Issue 20 – Photo : Dan Tashima

Voir ou revoir : La maison ethnique bohème d’Emma François – Photo : Vincent Leroux et stylisme : Julie Boucherat

L’intérieur boho de Dion Antony et Anna Feller à Sydney – Photo : Eve Wilson via thedesignfiles.net

La maison victorienne au style boho de Joey et Mark dans le New Jersey de Ball and Claw Vintage

L’intérieur de Carlay Page


Pas de commentaires