La Casita doucement bohème de Paige Morse, ou comment transformer deux cabanons abandonnés en une retraite minimaliste au fond de son jardin ? La designer d’intérieur et styliste Paige Morse, installée à Dallas, a rénové deux hangars en très mauvais état, pour en faire un cabanon accueillant à la décoration doucement bohème qu’elle a nommé La Casita, « petite maison » en espagnol. Ils lui servent de refuge et de solution de repli lorsqu’elle loue sa maison.
Qui n’a pas rêvé enfant de sa cabane perchée dans les arbres ou plus simplement d’une petite maison dans laquelle on pourrait faire TOUT ce que l’on veut ? Je crois que j’en rêvais déjà avant de penser déco. Il y a comme un sentiment de liberté dans ce concept : un endroit à soi que l’on pourrait décorer selon ses envies sans souci du regard des autres, car il serait planqué au fond du jardin, comme une sorte de refuge pour se poser, penser, s’isoler, afin de mieux revenir. C’est aussi un moyen de se limiter quelques temps à l’essentiel, en supprimant le superflu.Autres inspirations
Un esprit doucement bohème
On retrouve l’esprit bohème de son univers, mais avec quelques chose de plus intime. Elle en a simplifié les couleurs, puisqu’elle s’est limitée à deux couleurs à l’extérieur comme à l’intérieur. Elle a joué sur le contraste des noirs et des blancs. Vous pouvez retrouver, ce style déco, cette ambiance dans la maison de Victoria Smith à Los Angeles.
Ayant dépensé tout son budget dans le gros œuvre, pour la décoration, elle a joué sur la récupération, mais c’est ce qui donne souvent de beaux résultats. [ Le manque, l’absence de budget oblige à la créativité. ] On retrouve tous les codes de la décoration bohème : un peu d’objets shabby (portraits et meubles patinés), un soupçon de déco hippie (la suspension en perles de coquillage et le figuier) et un peu d’éléments ethniques (les paniers et les foutas).
C’est assez réussi dans son genre, vous ne trouvez pas ? C’est un style qui ne convient pas à tout le monde, mais j’espère que cela inspira ceux qui vont bientôt rejoindre leurs mobiles homes ou leur minuscule maison de pêcheur… Même dans petit espace, on peut faire une décoration étudiée avec un petit budget, il suffit de quelques idées et beaucoup de récup’.
Line
11 juillet
J’ai un petit faible pour les poutres apparentes d’une maison, trop représentative comme décoration avec la couleur blanche alliée avec le noir et le marron.
Clémence
11 juillet
Je suis d’accord c’est un peu cliché, mais ça fonctionne bien et ça se vit bien. Heureusement, je ne montre pas que ça. ☺
Pierre
5 juillet
Superbe le style bohème, le buffet noir et blanc sous les tableaux est magnifique.
Merci pour la découverte !
Pierre
Berenice Big Blog
29 juin
Quelle belle ambiance, j’adore !
Moody's Home
29 juin
Incroyable ce qu’on peut faire dans un si petit espace, comme quoi pas besoin d’avoir une maison xxl pour qu’elle soit sympa !
Marie
29 juin
Vraiment très chouette cette rénovation de Paige Morse !