La probabilité que l’un d’entre vous aille à Salt Lake City est faible. Pour ma part en voyage aux Etats Unis, j’ai repris mon avion dans la capitale de l’Utah, et c’est là, dans le centre commercial de cette ville que j’ai découvert la boutique ANTHROPOLOGIE. Autant vous dire que je n’arrivais plus à en sortir, j’ai tout de suite adoré l’ambiance qui y régnait. Je ne vous parlerai que de la ligne déco, car mon blog est axé sur cette thématique, mais tout le rayon mode et accessoires était aussi attrayant.
De retour en France, j’ai mené ma petite enquête sur cette enseigne, qui existe depuis 1992. Je me suis aperçue, mais cela vous vous en doutiez que je n’étais pas la première à la découvrir. C’est une boutique branchée à New-York (il existe trois adresses) et à Londres (une boutique a ouvert au 128, Regent street).
Catalogue Anthropologie July 2010
Et Paris ?
Malheureusement, il nous faudra encore attendre. Lot de consolation, à défaut d’aller humer la mise en situation des produits en vente, je vous invite à aller découvrir leur site de vente qui livre désormais en France. Les catalogues à feuilleter en ligne offrent déjà un réservoir d’idées déco. A noter, les frais de port la France sont passés de 33 $ sur le site américain à 10 € par le biais du site anglais. (Actualité 2015 : sur le site anglais, les frais de port ont encore baissé…)
Comment vous d’écrire l’ambiance qui y règne ?
Une ambiance brocante chic à l’européenne. Un esprit folk bohème. Des objets ethniques, détournés. Des meubles retravaillés, customisés, vieillis.
C’est un endroit qui convie à flâner. On trouve de tout, à tous les prix. Les produits sont exposés dans des meubles, posés nonchalamment sur des tables, suspendus au plafond. On s’installerait presque dans un fauteuil craquelé pour feuilleter un des nombreux livres présents. J’aurais bien ramené toute la boutique, mais ma valise était déjà pleine. J’ai quand même acheté un sac et un livre déco. J’ai particulièrement apprécié leurs dessus de lit, et en général leur ligne de linge de maison, ainsi que leurs faïences, il me reste le site en ligne pour rêver et craquer…
Pas de commentaires