Avez-vous vu le nouvel intérieur d’Anne Hubert, créatrice de La Cerise sur le gâteau, dans le dernier Marie-Claire maison ? Je craque complètement pour son univers, et là je l’aime encore plus, car il prend des proportions monumentales. Elle a en effet quitté son [petit] appartement parisien [80 m2] pour prendre ses aises dans une immense usine [350 m2], reconvertie en plusieurs lofts.
Avec son mari et ses deux enfants, ils ont investi le loft le plus grand qui était en vente sur ce site industriel, situé à Mulhouse. Elle a également retenu la plus petite surface pour s’y faire ses bureaux, et on rêve qu’ici, de beaux projets verront le jour.
Pour les travaux, ils ont fait appel à l’architecte François Muracciole (voir ou revoir un mini loft à Paris) qui leur a conçu l’escalier en acier, ainsi que la bibliothèque et leur a construit un salon sur estrade pour se mettre au niveau des fenêtres sans sortir de son canapé.
Anne Hubert ne se réclame pas d’un style particulier, mais on retrouve cependant son penchant pour l’association des couleurs, des motifs, le goût pour les objets chinés.
J’en rêve.
Autres inspirations
Ici, je me suis adaptée au lieu en gardant son identité industrielle tout en rajoutant une touche personnelle avec des objets design et chinés. Un mix and match de souvenirs de voyages, de créations…
LaRabota
20 mai
J’adore les couleurs qu’elle a utilisé, ce mauve gris, je n’aurais jamais osé, et c’est une merveille!
Make Yourself At Home
17 mai
L’immense bibliotéque derrière le canapé c’est juste mon rêve. 🙂