Peter Fehrentz, architecte d’intérieur et photographe, voulait un appartement à Berlin dans le quartier très prisé de Schöneberg. C’est pourquoi il n’hésite pas à investir dans un logement mal foutu : petit, divisé en petites pièces, avec peu de lumière, une salle de bains minuscule… On a de la peine à croire quand on voit le résultat : un lieu élégant, raffiné et sophistiqué digne d’être montré à des clients.
Grâce à ses connaissances, il a pu « voir immédiatement quels murs devaient rester et ce qui devait être abattu ou modifiés » dit-il. « J’ai eu un fantasme sur la façon de le transformer en un endroit très personnel. »
Il a créé un grand espace à vivre, englobant une cuisine ouverte, un coin repas et le salon. À l’inverse de sa maison de Hambourg en version blanche, il a opté pour une élégante palette sombre parsemée de quelques touches de couleur. Il a peint les vieux planchers en aubergine foncée qui se marie bien avec un noir chaud. La chambre est un savant bleu vert, le salon et la salle à manger sont blancs et ancrés par un canapé essence bleu et un fauteuil gris. Rideaux gris vaporeux, suspendu à des tringles à rideaux encastrés dans le plafond, écran les quatre fenêtres et admettre une lumière diffuse.
Gaëlle - A part ça ...
11 novembre
Cet appart est juste sublime !!!
clémence P-M
12 novembre
Que du bon goût.