En voilà, un appartement singulier qui ressemble à une boutique, et pour cause, sa propriétaire y fait commerce. Dans son studio boutique, elle vend des vêtements, des objets divers et variés. Pendant, ses études, cette jeune berlinoise Mira Schroeder a rencontré Nes Kaag et Desiree Heiss, avec lesquelles elle a fondé l’agence Bless, « un substitut visionnaire pour que le futur proche vaille la peine d’être vécu ». Elles ont choisi d’explorer d’autres systèmes de vente que ceux existants et de positionner leurs produits dans de vrais habitats.
Cela fait trois ans que Mira a déménagé dans la maison BLESS, qui est nichée dans une cour sur Oderberger Straße. Elle fonctionne comme une maison et boutique. Deux fois par semaine et sur rendez-vous, Mira Schröder ouvre les portes de cette aventure unique de vente pour les clients et les visiteurs curieux.
Je trouve le concept très intéressant, et figurez-vous que j’ai vu qu’il y avait ou avait eu une BLESS shop à Paris (14 rue Portefoin, Paris 3 – M° Temple or Arts et Métiers).
Est-ce que l’un d’entre vous a eu l’occasion de s’y rendre ? Ma curiosité est piquée.
Autres inspirations
Des idées de mise en scène
L’endroit regorge d’idée pour mettre en scène, et ranger, des objets comme ci-dessus ces portes cintres réalisés avec des perles de bois, qui servent également de paravent pour le coin lit.
Pas de commentaires