Karawan, boutique ethnique sur les routes de la soie

Karawan, boutique ethnique - Lyon 2e

Le temps passe, voilà déjà plus d’un an que nous sommes installés à Lyon.
Pour la petite histoire, avant d’élire domicile dans cette belle ville je n’avais dû y mettre les pieds que deux / trois weekends, autant dire que le terrain de jeux était immense et qu’il me reste encore beaucoup, beaucoup de choses à découvrir sans doute moins visibles, plus confidentielles…, mais c’est cela qui est passionnant. Cependant, les habitudes s’installent et j’ai désormais mon circuit déco…

Je vous propose de visiter virtuellement quelques jolies boutiques de Lyon, et pour commencer une boutique ethnique qui vous veut du bien : KARAWAN.

Karawan, boutique ethnique - Lyon 2e

Au numéro 23 de la rue Auguste Comte à Lyon, je me suis laissée séduire par la vitrine de la boutique ethnique Karawan, qui nous emmène sur les routes de la soie à travers trois univers : Bain & bien être, art de l’hospitalité et bijoux. Vous y trouverez d’authentiques savons d’Aleph, aujourd’hui malheureusement si difficiles à trouver, mais aussi plein d’autres produits naturels fabriqués à partir de recettes ancestrales et regorgeant d’actifs naturels. Si Hammam ou médecine Ayurvédique vous évoquent le bien-être, cette boutique répondra surement à vos envies.

Karawan, boutique ethnique - Lyon 2e

Mais revenons à la déco, le sujet qui m’intéresse, car ce petit magasin présente bien d’objets ethniques comme je raffole : paniers de paille, plateaux en laiton martelé, nattes en jonc… et mon coup de cœur pour ces coussins en ortie, une fibre méconnue. Cela donne un aspect chiné vraiment intéressant, j’ai été bluffée.

Karawan, boutique ethnique - Lyon 2e

Karawan, boutique ethnique - Lyon 2e

Karawan, boutique ethnique - Lyon 2e

Au delà de l’aspect esthétique de ce genre de boutiques ethniques, il ne faut pas oublier qu’elles permettent de soutenir des économies locales au Maroc, Turquie, Syrie, Népal, Vietnam, Inde, et de préserver des traditions menacées par l’industrialisation. C’est vraiment l’un des soucis de la fondatrice de Karawan Christine Delpal, à la base ethnologue et de son compagnon Marc Carbonare, économiste, tous deux photographes et grands voyageurs.

Karawan, boutique ethnique - Lyon 2e

Karawan, boutique ethnique - Lyon 2eKarawan, boutique ethnique - Lyon 2e

Karawan, boutique ethnique - Lyon 2e

Karawan, boutique ethnique - Lyon 2ekarawan-lyon_6

Karawan, boutique ethnique - Lyon 2e

Karawan, boutique ethnique - Lyon 2e

Et comme je suis une « fille », je craque pour cette pochette sequin qui réveillerait n’importe quelle petite robe noire.

KARAWAN

23 rue Auguste Comte – LYON 2

Et pour ceux qui n’habitent pas Lyon, il reste la boutique en ligne.


  1. Véronique (BereniceBig! Blog)

    5 mai

    Voilà qui donne des envies de shopping !

  2. marionromain

    5 mai

    Cette boutique a l’air tellement merveilleuse !
    J’ai parcouru tout cet article en gardant le secret espoir que peut-être, il existerait une boutique en ligne…, et mon voeu a été exaucé. En attendant d’aller un jour à Lyon (moi aussi je n’en garde à ce jour l’expérience que de courts week-ends), MERCI !

    • Je devrais peut-être l’indiquer dès le début de l’article. Sur le site, je trouve que les produits sont moins mis en valeur, mais je confirme pour les avoir vus que les produits sont super beaux.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@turbulencesdeco