Encore un intérieur suédois à tomber. Il s’agit de l’appartement de la blogueuse Tant Johanna de son vrai nom Johanna Bradford, une jeune styliste plein de talents. Elle habite à Göteborg, Suède, et son appartement était en vente sur le site de l’agence immobilière Alvhem. Je vous le dis de suite, ce petit bijou est trouvé très vite un acquéreur. Ce n’est pas tant que l’intérieur soit incroyable, mais elle a réussi avec peu de moyens à le mettre en valeur.
Nous retrouvons les bases de la déco scandinave : le blanc dominant, le parquet peint ou blanchi, l’importance de la lumière,.. Ce qui me plaît énormément et qui fait sans doute tout le charme, ce sont les touches de couleurs et le mélange de mobiliers contemporains et d’objets patinés.
Idées de console
Pour caser la télévision, un éternel problème [ et encore elles sont plates aujourd’hui ], Johanna a eu l’idée de fixer une simple console blanche, sous laquelle elle a rangé tous les magazines qu’elle ne voulait pas jeter, un éternel problème également.
Autres idées dans cette pièce est d’avoir encadré la porte d’étagères. Gain de place. On ne s’encombre pas d’une bibliothèque.
Coup de cœur pour la porte patinée en bleu canard est superbe qui donne tout son caractère à la pièce.
Le mur du fond de la pièce a été laissé en blanc et trois placards blancs surélevés IKEA qui permettent de ranger pas mal de choses. J’aime l’idée qu’ils soient suspendus, ça allège le tout.
Pour donner du caractère à de simples tréteaux en bois, rien ne vaut une belle patine. On badigeonne, mais alors salement de noir et blanc, et quelques touches de couleur le bois, et pour accentuer le tout, on ponce certains endroits. Sinon, on récupère ceux qui ont servi pour les travaux.
Un « wall art », un mur de cadres bien sympa. On en retrouve dans tout l’appartement. C’est une idée petit budget qui fait toujours mouche. L’idée est de mélanger cadres, poster et menus objets.
Petite idée, maxi-effet et moins cher que tout le reste : les carreaux de faïence blancs. Évidemment, on fait les joints en noirs pour accentuer le contraste, en plus c’est moins salissant. Vous aurez évidemment remarqué le parquet noir.
Petite chambre cosy. La bonne idée l’étagère tout en hauteur pour ranger les livres et servir de table de chevet.
J’aime le téléphone noir vintage au mur. Et un détail qu’il faut remarquer et que j’adore est le choix des prises en noir. Plus classe que le blanc. Bon là, il y a une double prise dans la prise, mais regardez bien la deuxième vue.
Maïze
20 septembre
Superbe appartement! Les scandinaves sont si doués pour créer des ambiances épurées et riches en détails à la fois.. Et cette lumière!!
clémence P-M
20 septembre
Et oui, on s’installerait bien dans cet appart, un peu petit, car il fait une soixantaine de m2, sans doute la cause du déménagement. On attend de voir comment elle va aménager le suivant… Affaire à suivre.