L’intérieur dont je vous parle aujourd’hui donne sur l’Hudson à New-York. C’est la deuxième fois que je vous en parle, parce que je le crush trop ce loft. C’est celui d’Andi Potamkin, galeriste et amatrice d’art, qui cultive un style sans style bien à elle. L’ambiance photographique y est traduite de façon complètement différente que dans ce premier reportage, avec des filtres bleutés. L’accent est mis sur tout ce qui est un peu décalé comme ce tabouret en poil de chèvre et sa plante posée dessus (pourquoi ??), avec en arrière fond une photo de ciel et des livres posés sur des parpaings.
Face à la conformité des intérieurs qui reproduisent souvent avec talent les mêmes recettes, personnellement, cela me fait du bien de voir des intérieurs qui ne ressemblent qu’à eux-mêmes. Très honnêtement, ça m’a remis un peu en cause sur ma façon d’aborder mon blog. Mais bon demain, je repars sur les meubles bruts et le néorural, parce que tout le monde n’est pas Abigail Ahern ou Andi Potamkin. Cependant, je vous promets des articles qui déménagent un peu plus à l’avenir. Qu’est-ce que vous en dites ?
Autres inspirations
Un intérieur crush
Avec mon anglais d’aéroport, il y a un mot anglais qui j’ai bien repéré « Crush…« . En gros, ça veut dire : j’ai le béguin, j’adooooore trop ! Et du crush (pas le chocolat), on en met partout. Je croyais que cela indiquait un truc un peu décalé, genre un siège en moumoute, un coussin léopard, mais non, cela serait simplement le degré au dessus de « j’aime » avec une pointe d’excitation. En gros, je « kiffe ». Et tout le monde peut donc avoir son degré de crush.
La décoratrice, blogueuse, femme d’affaire so british [Je me sens l’humeur franglais aujourd’hui], Abigail Ahern dont j’ai fait à maintes reprises l’éloge sur sa manière décalée d’aborder la décoration d’intérieur a créé une catégorie sur son blog « House crush« .
Cela faisait un moment que je n’étais pas passée par son blog. Il a fait peau neuve et cela lui va bien. Ce que j’aime chez les Anglais et que traduit bien Abigail Ahern, c’est le côté « mauvais goût ». Ce qui ne veut pas dire que les Anglais ont mauvais goût, ne me fait pas ce procès d’attention. Je veux parler surtout de leur esprit déjanté, décalé, original. C’est quand même eux qui ont inventé la reine d’Angleterre, les punks et le rock’n roll. En déco, comme en habillement ils n’ont peur de rien, même la reine mélange tartan et tissus à fleurs dans son palais et se ballade en tailleur jaune poussin !
Donc, inspirons nous des Anglais et osons !
Manon
16 août
Waw, c’est sublime ! J’adore votre blog, il est vraiment inspirant.
Clémence
16 août
Merci beaucoup, je suis ravie que cela vous plaise.
Christelle
20 mai
Je cruch trop ce blog…
Vivant et stylé…
Hyper riche et fouillé !
Du design en passant par le boho…. Du nord au sud….
La découverte est toujours au rendez vous ! Et quelle découverte…
Et tout cela avec une vraie plume….
Complètement addict !
Clémence
20 mai
Merci, ça va aller. Il se passe pas mal de choses du côté du blog, donc je suis hyper contente…
Helo
19 mai
Perso j’en dit que ce loft est fucking beautiful!!
Le bar sur le radiateur, chez moi, ça ferait vraiment moche, mais là boh ben ok, c’est stylé!^^ mais ça semble accessible, comme si c’était chez un pote ou un voisin, c’est peut être pour ça que ça marche…..et que oui, moi j’en reveux bien de ce genres d’articles!!
Et ces couleurs bleues….. Le bleu c’est la vie!!
Clémence
19 mai
Quelle pression vous me mettez ! Mais je m’y suis mise toute seule, parce que pas facile de de trouver tous les quatre matins des intérieurs comme celui-là. Mais c’est cool, c’est un bon défi. Belle journée à vous.
missS
20 mai
Allé, courage! 🙂
missS
19 mai
whaou nous sommes bien loin des intérieurs scandinave/IKEA que l’on voit partout en ce moment et ça fait du bien. Merci pour cette belle découverte.
Clémence
19 mai
Je suis contente que cela vous plaise et je vais tenter de persévérer, même si honnêtement pas facile de trouver des intérieurs qui décoiffent toues les semaines !
sophie
19 mai
Ok pour la fantaisie, on peut piquer 2 ou 3 idées… Mais pas tout !
Clémence
19 mai
Effectivement, surtout pas tout ! Restons nous même .
lolabelle
18 mai
alors moi je dis: yes, let’s go, pour ce type d’intérieurs 😉
certes, certes, certes, un peu difficiles à reproduire mais ça fait du bien, effectivement, de voir un peu autre chose!
Clémence
18 mai
J’ai dans l’idée d’articles qui s’appelleraient à « Contre courant »… Affaire à suivre.