Le jour du printemps est toujours un jour spécial pour moi. Je me suis aperçue au fil des ans que chaque année, il se passait quelques choses d’important pour moi à cette date, pas forcément le 20 mars, mais à cette époque de l’année. ma fille est née le 20 mars. Ma mère est décédée le 21 [ Il y a déjà longtemps. ]. J’ai décidé de faire une formation à Paris de management des entreprises culturelles au printemps 2000 et obtenu mon premier vrai job un an plus tard… J’ai même épousé un bélier, c’est dire.
Vous connaissez peut-être vous aussi une date un peu « charnière » comme ça dans l’année ? Pour certain, c’est le 31 décembre, d’autre le mois de septembre… Moi c’est le printemps.
Maintenant, mon histoire est un peu faussée, car j’attends le printemps pour faire des choses, à moins que je ne retrouve mon énergie à ce moment là. Je suis une fille du soleil, pas forcément solaire, mais je subis le blues de l’hiver. Ceci explique cela, mais pas que… En tout cas, chaque année, je me ressens revivre, pousser des ailes.
Et cette année, que va-t-il m’arriver de bien ?
Tout simplement que les projets que je souhaite mettre en place aboutissent : mon nouveau template [ … presque terminé, il suffirait de quelques heures de travail pour l’achever. ] et la création de workshop sur Lyon pour vous rencontrer, donc de nouvelles perspectives pour le blog : des DIY, de beaux partenariats avec des sponsors…
Je suis parfois fâchée avec le blanc, mais cet intérieur, je le trouve vraiment très beau. On dirait que le blanc est sublimé, vous ne trouvez-pas ?
Je suis folle des branches d’eucalyptus. Ce n’est pas moi qui ai inventé cette tendance. Je me laisse porter par elle, mais j’adorais bien avant le vert un peu bleuté de ce feuillage. Je n’aurais pas forcément pensé le mettre en vase ou en couronne.
elledecoration.se – Photo : Anna Kern
Une maison scandinave qui fait la part belle au bois de chantier, sol en ciment ultra pratique et design et les plantes pour la touche de vert.
J’ai découvert ou re-découvert, l’appartement de Madelynn Furlong situé à Minneapolis, un intérieur à la décoration minimaliste. Peu de choses, pas forcément coûteuses, mais qui fonctionnent bien dans le dénuement.
J’ai croisé la route de MQuan, alias Michele Quan qui conçoit et sculpte l’art et des objets en céramique. Elle est installée à Brooklyn et vous pouvez trouver quelques unes de ces créations sur le site lostandfoundshop.com.
Ce livre Greeninterior est sorti en septembre, mais je trouve que le printemps lui va mieux. Je le glisse dans ma liste de mes envies [ J’ai déjà acheté deux, non trois livres de déco ce mois-ci. Rrrr… ]. Les photographies ont l’air magnifiques et les intérieurs qui ont pour fil conducteur les plantes m’inspirent. Il a été écrit par Magali Elali et Bart Kiggen,mari et femme qui ont fondé le magazine d’interview en ligne, Coffeeklatch.
Aline
12 avril
J’adore les plantes d’appartement, je trouve qu’elles y apportent de la fraîcheur :). Merci pour ces partages !
Clémence
24 mars
Ok, ok… Tu penses vraiment que les plantes sont nocives dans un intérieur. Je ne sais pas. Pour ma part, je crois plutôt à leur vertu dépolluante. Après, on n’est pas obligé dans mettre beaucoup. Bon, les exemples que je donne sont des grandes pièces et des loggias. Bref, toujours une question de dosage. 😉 Bonne journée.
kielut
21 mars
Des plantes, du bois, des briques, de la lumière, j’adore cet intérieur ! Merci et bonne fête, Clémence !