01 | Une ferme rénovée en Bourgogne
C’est en voyant cette maison sur le blog thesocialitefamily que j’ai eu envie de remettre à jour mon article sur la designer d’intérieur Betsy Ginn hier. Je commençais ce billet, par « I could live here« , je pourrais dire la même chose sur cette maison. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve assez qu’elle est le pendant français de la version californienne. Certes, la Bourgogne sonne moins glamour que le Sud Californie, mais la maison de Clarisse Prudent, également décoratrice d’intérieur n’a rien à envier à celle de Betsy.
On y retrouve ce même goût pour l’esprit loft industriel qui donne à un intérieur ce côté décontracte et qui dépoussière le côté rustique de nos vieilles fermes. Il a fallu 15 mois pour rénover la maison de famille avec sol en béton ciré, verrières d’atelier qui s’accordent donc avec poutres et parquets craquants. Après reste le talent de Clarisse à mixer tous les styles : mobilier industriel et de récup’, objets ethniques (surtout à travers les textiles) et belles pièces de design contemporain, sans oublier les photographies ! Perfect !
02 | Une maison à Cap Town
Un autre intérieur à l’esprit loft que j’adore, celui de Casey Embden et Dan Berkowitz que j’avais déjà évoqué dans cet article : Une maison sous influences indiennes. Ces nouveaux clichés permettent de mieux appréhender l’espace et de constater que depuis ce premier reportage, la décoration a évolué et qu’un nouvel habitant a vu le jour !
J’aime toujours autant et même plus. La maison est contemporaine, mais est pensée dans un esprit loft industriel avec ses plafonds en ciments, les poutres métalliques apparentes, les grandes verrières, la mezzanine… Quant à la décoration, elle y est un peu plus ethnique qu’industrielle, mais on retrouve un même sens de la mise en scène et du mix and match d’objets de tout style, de toute époque.
Berenice Big Blog
25 juillet
Superbe sélection ! Inspiration !