Le bleu indigo m’inspire… Je trouve qu’il est une bonne alternative au noir en décoration, noir que je ne renie pas, mais que je perçois comme dur. (Je le préfère dans le choix des accessoires qu’en aplat. Question de feeling.) Le bleu indigo quand il est saturé est presque noir. Avec les reflets de la lumière, il se fait bleu. Je l’adopterais bien en déco du côté de l’ethnique…
Samedi, je suis allée me promener du côté de Tassin-La-Demi-Lune (pas loin de Lyon, pas loin de chez moi en fait), pour aller voir une nouvelle boutique Amsterdam. Pour ceux qui me suivent sur Instagram ou sur Facebook, j’ai mis quelques photos prises avec mon iPhone. J’ai adoré l’endroit, un espace lumineux avec une vitrine acier noir, une belle hauteur sous plafond. Les murs étaient en blanc soulignés d’une bande bleu indigo, c’est sans doute ça qui m’a donné envie d’évoquer cette couleur ce matin.
Autres inspirations
Inspiration décor de campagne : bleu indigo et blanc.
L’ancienne villa à Skien, Suisse, de Martin Brekka boligpluss.no – Photo : Solveig Grøvle et Ann Helen Lund
Une bonne alternative à l’association Bleu Serenity et rose Quartz, couleurs de l’année 2016 Pantone : Le bleu indigo associé au rose pâle.
Le bleu comme le noir, mais je préfère ce bleu profond est un bon faire-valoir du vert des plantes.
Encore une fois, le choix de ce bleu dans l’appartement showroom de Red Edition est vraiment élégant et plus doux que le noir.
Je craque pour cet univers « campagne » avec ces touches de bleu indigo « ethnique » qui apporte beaucoup de personnalité à ce décor « classique suédois ».
Je ne pouvais ne pas évoquer le portfolio d’Aurélie Lécuyer qui aime cette couleur. Elle l’a mise à l’honneur dans son nouvel intérieur en optant pour un mur bleu indigo qui joue avec les lumières du jour.
Je vais reteindre mes draps !
Comme dans les mises en scène d’Aurélie Lécuyer, le bleu indigo se réchauffe vraiment avec des tonalités bois et cuir. Je trouve que le mixe bleu indigo + contreplaqué fonctionne à merveille (voir aussi cette maison Un hangar militaire au look dépouillé).
L’appartement de Kasper Staalsø à Christianshavn, Copenhague, via boligmagasinet.dk – Photo : Pernille Greve
Pour terminer un petit appartement où l’on a fait le choix du bleu… dans un style contemporain scandinave.
Et vous le bleu indigo, il vous plaît comment ?
Alain
2 mars
très belles idées que je me suis permis de partager.
Clémence
4 mars
Merci, c’est sympa.
LAMANDA
5 août
j’adore ce bleu indigo, so chic !
Aline
8 avril
Un très beau choix de couleurs 🙂 ! C’est chaleureux et froid en même temps ! Parfait pour le séjour et la chambre.
christelle
16 mars
j’ai viré le bleu de ma déco parce qu’il fit longtemps parti de mes choix…et puis c’est comme tout on s’en lasse… j’avais une véritable adoration du bleu Klein très design (Ah, ces chères années 80) et de celui plus « oriental » du bleu Majorelle notamment.
Depuis quelques mois, je dois dire que mon intérêt pour cette couleur se réveille doucement et là, le choix que tu nous en proposes, titillent ma fibre de peintre ! bravo c’est une magnifique palette !
Clémence
16 mars
Et oui, on se lasse de tout. En ce moment, je suis très bleu / vert : émeraude, canard, paon… mais je suis sure que je vais m’en lasser aussi. Mais bon le bleu indigo, presque noir, ça reste classique, peut-être qu’on s’en lasse moins ?
Moody's Home
14 mars
Superbe couleur, si j’avais une maison avec de grands volumes, je crois que j’opterais pour un mur !
Véronique de Berenice Big Blog !
14 mars
Superbes photos. J’adore celles des coins repas.