Je vous propose un cahier d’inspiration autour d’un intérieur design, absolument blanc à Milan qui a été le fil conducteur de cet article autour des plantes, du vert, du design…
Autres inspirations
01 | Un loft oasis à Milan
En début de semaine, je vous ai montré ce bel appartement parisien tout en douceur de blancs. Cette fois, il s’agit d’un loft situé à Milan où le choix du blanc est traité de façon radicale. Tout est blanc : sol, murs et plafonds, seuls les objets choisis pour leur esprit bohème et ethnique viennent réchauffer l’atmosphère, le noir aussi…
Vous aimez ? J’avoue que je préfère quand le blanc est plus nuancé, même si je ne doute pas que cet endroit, traité comme une oasis doit être fabuleux à voir.
02 | Du papier peint « Jungle »
Nous sommes au pic de la tendance du papier peint aux motifs végétaux tropicaux. Elle passera comme les autres, comme les papiers peints panoramiques, mais la couleur verte en déco demeure un vecteur d’émotion qui trouvera écho encore un bout de temps. Elle est reposante. Le vert rappelle la nature et nous ramène à l’essentiel…
Bref, les motifs inspirés des tropiques passeront, le vert prendra sans doute une autre forme. Il semblerait que cet hiver, on glissera vers la forêt de Rambouillet et la botanique, prochain sujet…
03 | Les mises en scène de Rockett St Georges
Je vous ai déjà dit que j’aimais l’association du noir, du vert, du bois naturel et de l’or. Je confirme, j’adore ces mises en scène pour la boutique londonienne Rockett St Georges.
Repéré le beau livre d’Ida Magntorn
J’ai acquis, il y a quelque temps Home Style by City qui nous emmenait visiter des intérieurs bohèmes partout dans les grandes villes du monde. Cette fois, Ida Magntorn s’interroge sur comment donner de l’âme à un intérieur. Son fil conducteur est donné de sa personnalité à l’endroit dans lequel on vit et cela tient beaucoup de l’esprit bohème et en même temps a une connotation scandinave élégante.
Pas de commentaires