Le beau temps menace. Aller, on y est presque, l’été arrive. Il toussote encore, mais on est sur la bonne voie. On va bientôt pouvoir relayer au placard pulls et moumoutes et sortir les tongs ! Pour se mettre en route, je vous propose de patienter en image, « en mode pastel au jardin » avec une série d’aménagements qui usent et abusent de la tendance blush et bleu lagon sous fond de végétation tropical. Genre tropicool ! Malibu beach ou encore Palm Springs.
On va rêver un peu, mais j’espère que cela vous donnera aussi, peut-être des idées d’aménagement pour votre coin jardin… ou votre intérieur.
Il y a quelque temps, je vous avais proposé cette piste d’un mur de jardin noir. Cette fois, je me suis laissée inspirer par des couleurs pastel : rose blush, terracotta, que l’on marie à des bleus lagon, sur des murs blancs vibrants. Je ne vous en écrirais pas des tonnes, c’est juste pour le plaisir des yeux, rien que pour vous.
En vous souhaitant un bon week-end !
Autres inspirations
L’idée à prendre : une banquette en carrelage 5×5 cm blanc pour l’effet graphique.
L’idée à prendre : la multiplication des coussins à rayure pastel.
L’idée à prendre : un salon extérieur tout doux, tout blanc rehaussé de quelques touches de bois et coussins colorés.
L’idée à prendre : : la tomette pour un style hacienda, plus rustique.
L’idée à prendre : un mur rose.
L’idée à prendre : un sol couleur tomette.
Laurence
1 juillet
Les couleurs pastel créent bien une atmosphère estivale. Le noir dans le jardin fait aussi très stylé.
Pensez-vous que les deux iraient ensemble, par contre?
Clémence
1 juillet
Bonjour Laurence,
Alors oui, le noir et le pastel vont très bien ensemble. Tout est une question de dosage. Je dirais que soit on opte comme couleur principale pour le noir et on accessoire avec quelques objets pastel ou inversement.
Cordialement,
Clémence
magali
13 mai
Bonjour Clémence je préfère aussi des couleurs franche en ce moment grâce a toi je fais mes murs extérieur en gris Tokyo
J’adore le rendu, c’est super chouette.
Grosses bises et a bientôt
christelle
11 mai
Quels beaux visuels… Je reconnais que mon addiction aux couleurs franches ne va pas trop dans cette direction mais cela n’empêche que c’est très beau, très doux et aussi très original finalement…
Merci Clémence,