Je sais que la grande majorité d’entre nous somment adeptes du blanc en déco, et de la couleur aussi. Et oui, l’un n’empêche pas l’autre. En effet, des murs blancs n’excluent en aucun cas de mettre des touches de couleur vitaminées, bien au contraire.
Il n’y a pas si longtemps, j’explorais des pistes sur comment mettre de la couleur dans sa déco ? Il me restait du rab, qui vous vaut ce nouvel article sur le sujet, plus inspirant que décrypteur. Et puis, je ne sais pas, j’ai des envies de couleur en ce moment, ça doit être le beau temps. Un besoin de vitamines.
Autres inspirations
Osez le blanc la couleur !
La couleur fait peur surtout quand elle est vive, car nous avons toujours peur de nous en lasser. Je réponds toujours à cela que l’on peut aussi se lasser d’un intérieur trop neutre. Il est cependant vrai qu’on se lasse plus vite d’un mur rouge brique que d’un mur blanc. Certes. C’est pourquoi les propositions décoratives de cet article se déclinent surtout sur des fonds blancs par petites touches.
J’aime le côté festif des couleurs vives qui éclatent sur un fond blanc. C’est très gai. Il ne suffit pas de beaucoup, parfois juste un élément coloré et la pièce devient plus joyeuse.
Évidemment, un élément trop fort dans une pièce peut être vite rédhibitoire. Il faut doser, changer, toujours penser son décor dans son ensemble.
Tons vitaminés chauds ou froids, au choix !
ou mélange des deux.
Cutting Boards – Design Muller van Severen pour Valerie Objects
Vous l’aurez compris pour vitaminer un décor blanc, rien de mieux que d’introduire des couleurs vives à travers des aplats de couleurs peints pour souligner un élément de décor comme dans cette rénovation d’un appartement ancien à Barcelone. C’est une technique moderne et design qui booste un intérieur ancien, ou au contraire, trop contemporain et sans personnalité comme beaucoup d’habitats actuels. Les accessoires déco ont aussi un gros pouvoir vitaminant, cela passe par du petit mobilier design, des affiches, des vases et même des plantes vertes dans des pots de couleur.
Dans ce cas, il est possible de multiplier des apports de couleur, en contraction totale sur la bonne démarche pour choisir la couleur des murs qui conseille « Pas plus de trois couleurs par pièce ! ». Je vous laisse lire cet article aussi cet autre article sur les couleurs Pop en couleur accent.
Décorateur intérieur Paris 77 94
4 mars
Merci d’avoir partagé ces idées de décoration où les couleurs sont très bien choisies…