Hello, hello,
Je continue mes explorations de Noël avec un article d’inspirations. J’ai sélectionné une série de mises en scène tout en clair obscur que je trouve magnifiques. Sur le blog, je prône assez, un Noël « minimaliste scandinave ». Mais, mais… j’ai eu quelques remontées comme quoi, « ça ne faisait pas très Noël ! « . Certains voulaient de la couleur, des lumières, de la chaleur. J’espère donc qu’avec cette sélection, vous trouverez votre bonheur. Il y a du rouge, des bougies, des feus de cheminées, des sapins garnis…
Je ne suis toujours pas adepte des Noël plastiques qui clignotent, mais je ne suis pas non plus arrêtée au blanc et au trois branches de sapin qui se battent en duel avec l’unique boule de Noël. En expérimentant à la maison, je me rend compte par moi-même que ça fait un peu vide ! J’en prends de la graine.
Lumière d’hiver
En ces journées de décembre, les jours raccourcissent. Pour peu que le ciel soit nuageux et nos intérieurs se transforment en four. Je constate bien qu’en ce moment, c’est compliqué de faire des photos à la maison ! Peut-être ne devrais-je pas lutter, mais utiliser la lumière des bougies et des guirlandes lumineuses.
C’est si joli les clairs-obscurs !
Anna Kubel sur lovelylife.se
Slow Noël
Dans mon édito #15 de cette semaine, je vous vantais les vertus du slow Noël. Surtout ne pas se mettre la pression. Profitez des quelques weekends qui restent avant le 24 pour bidouiller des petites déco avec les enfants, pour recevoir des amis, se promener dans la campagne humide pour glaner de la mousse et des pommes de pin… Noël n’est pas challenge, juste un moment de partage. Enfin, je vous dis ça, c’est aussi pour m’auto-convaincre, car j’ai tendance à me la mettre en voulant être à la hauteur.
Lumière des bougies
J’ai toujours un peu peur des bougies à la maison avec les enfants, et puis, je n’en aime pas beaucoup les émanations. Pourtant, ça change tout dans une mise en scène…
Alors, cette sélection de décor de Noël en clair-obscur, vous inspire-t-elle plus ? La base aide beaucoup, je le reconnais. Il y a quelques choses de rustiques, rugueux
Sarah
12 décembre
Ces images me font penser au Noël de Mr. Scrooge 🙂
Et disons que moi ça m’évoque trop le côté rustre, triste, sombre, la solitude…
Alors, je ne suis pas pour le Noël Scandinave non plus, mais disons que là c’est trop l’inverse.
magali
7 décembre
J’adore cela apporte de l’atmosphère feutré et cocooning. Tu as raison un bon feu de cheminée et là je n’ai plus envie de sortir de la maison
Anita
5 décembre
Juste magnifique ! J adore !!! L atmosphère nous emmène dans une magie . Quand la nuit tombe et que les lumières dorent …. merci !